Communiqué : Cette saison, RDS et TSN présenteront plus de 54 matchs des Sénateurs d’Ottawa

lundi, 18.08.2014 / 14 h 56 Sénateurs d'Ottawa

OTTAWA – RDS et TSN, les diffuseurs officiels des Sénateurs d’Ottawa, ont annoncé aujourd’hui leur bloc de diffusion régionale de matchs des Sénateurs pour la saison 2014-2015. L’annonce s’inscrit dans le cadre du partenariat complet de 12 ans de Bell Média conclu plus tôt cette année avec les Sénateurs.

Cette année, 53 matchs de la saison régulière des Sénateurs, ainsi que les matchs présaison, seront offerts sur TSN5, qui fait partie du nouveau bloc élargi de chaînes de TSN, qui comprend cinq signaux qui seront lancés le 25 août.

L’ensemble des chaînes de RDS – dont RDS, RDS2 et RDSInfo – offrira une couverture en français de 54 matchs de la saison régulière des Sénateurs d’Ottawa en plus d’un match présaison.

La diffusion régionale des matchs des Sénateurs par nos réseaux sera accessible aux abonnés de RDS et de TSN qui résident dans la région de diffusion désignée de l’équipe, c’est-à-dire le Québec, l’Est de l’Ontario et le Canada atlantique.

Les abonnés de TSN ayant un forfait avec un câblodistributeur participant dans la région de diffusion des Sénateurs auront accès à TSN5.

« Nous sommes très enthousiastes de débuter ce nouveau partenariat en présentant notre calendrier de diffusion régionale aux partisans des Sénateurs », dit Cyril Leeder, président des Sénateurs d'Ottawa. « Nous savons que l'envergure de la programmation, tant en anglais qu'en français, offrira la meilleure couverture de notre équipe, ce qui permettra à nos partisans de voir plus de matchs et d’augmenter l’auditoire. »

« Ce partenariat global marque le début d’une nouvelle ère pour RDS et nous sommes impatients de porter la couverture régionale des Sénateurs d’Ottawa à un niveau supérieur », a déclaré Gerry Frappier, président de RDS. « Avec cet engagement à diffuser plus de 50 parties par année, RDS, TSN et Bell témoignent d’un engagement envers l’équipe qui n’aura jamais été aussi fort. »

« En tant que diffuseurs officiels des Sénateurs d’Ottawa, nous sommes fiers d’offrir une couverture étendue de l’équipe dans tout l’Est du Canada, a déclaré Stewart Johnston, président, TSN. « Notre nouveau bloc élargi de chaînes de TSN nous permet de miser pleinement sur le partenariat à long terme de Bell Média avec les Sénateurs et de desservir mieux que jamais les partisans de l’équipe, grâce aux installations de production de hockey de classe mondiale de RDS et TSN. »

Les descripteurs Gord Miller et Chris Cuthbert, lauréats de différents prix, ainsi que les analystes Ray Ferraro et Jamie McLennan, font partie des équipes de diffusion qui assureront la couverture des matchs en direct sur TSN.

TSN Radio 1200 d’Ottawa

Quant à la couverture radiophonique des Sénateurs d’Ottawa, TSN Radio 1200 d’Ottawa offrira aux partisans la description en direct et en anglais de tous les matchs des Sénateurs à titre de radiodiffuseur officiel de l’équipe. La couverture en direct et en français de tous les matchs des Sénateurs sera diffusée à l’antenne de la station 94.5 Unique FM.

Cliquez ici pour le calendrier de diffusion régionale des Sénateurs d’Ottawa à TSN et RDS.

- fin -

HAUT DE PAGE ↑