[21-21-6]
3
4
[25-17-6]
05/02/2013
FINALE
1 2 3 FINALE
Buffalo Sabres BUF 1 1 1 3
23 LANCERS 24
15 MJ 37
25 ÉCHEC 25
4 PUN 8
0/4 BAN 1/2
6 GIVEAWAYS 8
6 TAKEAWAYS 11
20 BLOCKED SHOTS 15
         

Apercu Sénateurs-Sabres

mercredi, 06.08.2014 / 4 h 50

L’entraîneur des Sénateurs d'Ottawa, Paul MacLean, ne semble pas être trop préoccupé par l’attaque chancelante de son équipe.

Il est possible que le fait de revenir à la maison puisse lui donner un peu plus de confiance.

Les Sénateurs entameront une séquence de quatre matchs consécutifs à domicile alors qu’ils reprendront les hostilités contre les Sabres de Buffalo, mardi soir à la Place Banque Scotia (19 h 30, Sportsnet, TVA Sports, CJFO-FM 94,5).

Alors que le premier joueur de centre Jason Spezza a raté les quatre derniers matchs — et sera à l'écart jeu jeu indéfiniment —en raison d’une hernie discale, les Sénateurs (5-3-1) auront besoin d’une plus grande implication de la part des Kyle Turris, Erik Karlsson, Milan Michalek, du capitaine Daniel Alfredsson et des autres. Cela ne s'est pas produit lors des deux derniers matchs, alors que le club a encaissé deux défaites de suite à l’étranger au cours desquelles il n’a inscrit qu’un but au total face aux Hurricanes en Caroline et au Canadien à Montréal.

« Il y aura des périodes creuses comme celle-ci », a déclaré MacLean lundi, au lendemain du revers de 2-1 contre le Canadien. « Sommes-nous inquiets? Nous le sommes chaque jour lorsqu’il s’agit du prochain match. Mais en même temps, je pense qu’offensivement, nous avons créé des occasions. Mais je pense que nous sommes un peu nerveux dans cet aspect du jeu. Nous avons juste besoin de nous détendre, jouer notre jeu et les buts viendront. »

Les Sénateurs espèrent obtenir de l’aide du centre Stéphane Da Costa, qui a été rappelé dimanche, lui qui présente une fiche de 24 points en 31 matchs dans la Ligue américaine à Binghamton. MacLean a mentionné qu'il s'attend à ce que l’attaquant français dispute son premier match de la saison à Ottawa lors de cette séquence à domicile qui se terminera mardi prochain à nouveau contre les Sabres (3-5-1).

Les Sénateurs ont dominé leurs adversaires 13-4 tout en affichant un dossier de 3-0-1 à domicile. Les Sabres ont remporté six des leurs sept dernières rencontres à Ottawa, mais ils se présenteront ce soir avec une fiche d’une victoire à leurs sept derniers matchs. Buffalo tentera de se ressaisir après avoir laissé filer les trois derniers buts dans une défaite de 4-3 à domicile contre la Floride, dimanche.

Les Sabres seront confrontés au gardien Craig Anderson, qui effectuera un sixième départ consécutif. Anderson (fiche de 5-2-1, moyenne de buts alloués de 1,12) a affiché une moyenne de 1,62 en remportant ses trois derniers départs contre Buffalo en 2011-2012.

HAUT DE PAGE ↑