[19-25-4]
3
2
[25-17-6]
07/02/2013
FINALE P
1 2 3 Pr FINALE
Carolina Hurricanes CAR 0 1 1 1 3
26 LANCERS 47
32 MJ 37
27 ÉCHEC 22
6 PUN 4
1/2 BAN 0/3
5 GIVEAWAYS 10
7 TAKEAWAYS 11
24 BLOCKED SHOTS 17
         

Aperçu du match Hurricanes-Sénateurs

mercredi, 06.08.2014 / 4 h 50

Les Sénateurs d’Ottawa ont poursuivi leur séquence victorieuse à domicile, même si le gardien Craig Anderson a accordé un peu plus de buts qu’à l’habitude lors de leur dernier match.

Cependant, les Hurricanes de la Caroline pourraient menacer la séquence maintenant que leur gardien partant semble avoir retrouvé une forme optimale.

Les Sénateurs (6-3-1) seront à la recherche d’une quatrième victoire consécutive sur leur propre patinoire, alors qu’ils recevront la visite des Hurricanes jeudi soir, à la Place Banque Scotia (19 h 30, Sportsnet, CJFO-FM 94,5). Les ‘Canes tenteront de vaincre Ottawa pour une deuxième fois ce mois-ci.

Après n’avoir accordé que neuf buts à ses huit premiers matchs, Anderson a cédé plus de deux fois pour la première fois cette saison lors du gain de 4-3 des siens contre Buffalo, mardi.

« Je crois que la rencontre aurait pu se terminer par 4-1 mais les Sabres ont obtenu quelques bonds en leur faveur », a déclaré Anderson, qui est le meneur dans la LNH au chapitre du pourcentage d’arrêts (0,956) et il figure parmi les meilleurs cerbères au chapitre des victoires (6) et de la moyenne de buts alloués (1,33).

Maintenant, Anderson obtient un match revanche contre l’équipe qui l'a battu 1-0, vendredi dernier, malgré une prestation de 34 arrêts, sa meilleure de la saison. Anderson est sans victoire à ses trois derniers départs contre les Hurricanes en dépit d'une moyenne de buts alloués de 1,67.

Les Sénateurs espèrent procurer à Anderson un peu plus de soutien cette fois-ci à domicile, où ils présentent un dossier de 4-0-1 et une fiche de 17-7 en leur faveur au chapitre des buts marqués.

Avec l’absence du centre Jason Spezza à la suite d'une chirurgie au dos, les Sénateurs ont eu recours à une attaque équilibrée offensivement. Neuf joueurs ont inscrit au moins deux buts, avec Karlsson et Kyle Turris étant les meneurs avec quatre buts chacun.

Turris, cependant, n'a pas marqué à ses six derniers matchs. Le but de Karlsson mardi était son premier en six matchs, et le gagnant du trophée Norris en a un à ses neuf derniers matchs contre les Hurricanes.

Les Sénateurs pourraient profiter de leur jeu de puissance contre les Hurricanes, alors que ces derniers se classent dans les bas-fonds du classement de l’Association de l’Est au chapitre du pourcentage d’efficacité en désavantage numérique (73,7). Ottawa a marqué 4 buts en 11 occasions en avantage numérique au cours de ses trois derniers matchs à domicile.

Alors que Dan Ellis a repoussé 33 tirs pour signer une victoire par jeu blanc au premier affrontement de la saison entre ces deux équipes, Cam Ward devrait obtenir le départ ce soir pour la Caroline.

Ward a accordé un but en remportant chacun de ses deux derniers départs contre les Sénateurs.

Après avoir accordé 15 buts en perdant trois de ses quatre premiers départs, le vétéran a réussi 41 arrêts lors d’une victoire de 4-1 à Toronto, lundi.

La Caroline a remporté six de ses huit derniers matchs, incluant deux des trois disputés à Ottawa.

HAUT DE PAGE ↑