[25-17-6]
0
3
[26-17-5]
16/02/2013
FINALE
1 2 3 FINALE
Ottawa Senators OTT 0 0 0 0
34 LANCERS 29
25 MJ 20
30 ÉCHEC 37
4 PUN 8
0/4 BAN 0/2
10 GIVEAWAYS 11
2 TAKEAWAYS 6
10 BLOCKED SHOTS 19
         

Aperçu Sénateurs-Maple Leafs

vendredi, 15.02.2013 / 16 h 56

SÉNATEURS (7-5-2) vs MAPLE LEAFS (8-6-0) (19 h, CBC, CJFO-FM 94,5).

Cette saison: Il s’agit du premier d’une série de cinq confrontations cette saison entre ces rivaux de la section Nord-Est et qui se retrouveront une autre la semaine prochaine. Les deux équipes se sont partagé la bataille de l'Ontario la saison dernière, en divisant les honneurs de la série de six affrontements.

Aperçu : Les Maple Leafs tentent de retrouver le sentier de la victoire après avoir vu leur série de quatre victoires consécutives prendre fin jeudi en Caroline. Mais ce qui retiendra l’attention de ce match sera sans doute la façon dont les Sénateurs se débrouilleront sans le récipiendaire du trophée Norris Erik Karlsson, dont la saison est terminée après avoir subi une déchirure à son tendon d'Achille lors du match contre les Penguins, mercredi.

Chez les Maple Leafs, la formation torontoise doit aussi composer avec son lot de blessures. Les Leafs doivent se passer des services de l’attaquant Matt Frattin et du gardien James Reimer, ce dernier ayant quitté la rencontre de lundi contre les Flyers de Philadelphie en raison d’une blessure au bas du corps.

En feu : Le vétéran défenseur des Sénateurs Sergei Gonchar a récolté trois points à ses quatre derniers matchs et il sera sollicité pour combler l’absence de Karlsson. Le centre Kyle Turris a obtenu quatre points à ses six derniers matchs. Pour Toronto, Nazem Kadri s’est illustré avec quatre points à ses quatre derniers matchs, tandis que Dion Phaneuf a en obtenu autant en trois parties. Phil Kessel a amassé sept points à ses cinq derniers matchs.

À l’infirmerie : Outre Karlsson, les Sénateurs sont privés des services de Jason Spezza, Milan Michalek (genou) Jared Cowan (hanche), Peter Regin (haut du corps) et Guillaume Latendresse (haut du corps). Du côté des Leafs, outre Frattin et Reimer, Joffrey Lupul (bras fracturé) et Carl Gunnarsson (élongation une hanche) manqueront à l’appel.

HAUT DE PAGE ↑