[29-14-5]
1
2
[25-17-6]
25/02/2013
FINALE F
1 2 3 F FINALE
Montréal Canadiens MTL 0 1 0 0 (1-5) 1
45 LANCERS 24
36 MJ 30
28 ÉCHEC 34
2 PUN 8
1/4 BAN 0/1
6 GIVEAWAYS 11
10 TAKEAWAYS 12
9 BLOCKED SHOTS 12
         

Les Sénateurs et les Canadiens croisent le fer pour la troisième fois cette saison.

lundi, 25.02.2013 / 10 h 24

CANADIENS (12-4-2) vs SÉNATEURS (11-6-2)

19 h 30, Place Banque Scotia (RDS, Sportsnet-East, CJFO-FM 94,5).

Fiche des 10 derniers matchs: Montréal 6-2-2; Ottawa 6-3-1

Série de saison : Il s’agit du troisième d’une série de quatre affrontements entre ces deux rivaux de la section Nord-Est. Les deux équipes ont remporté chacune une victoire sur leur propre patinoire cette saison.

Les Sénateurs connaissent une bonne séquence, avec quatre victoires consécutives et ils pourraient rejoindre le Tricolore, en tête de la section, au chapitre des points avec un gain en temps réglementaire, lundi. Max Pacioretty sera de l’alignement du CH, alors que l’attaquant n’a écopé d’aucune suspension ni amende après une audience par téléphone dimanche avec le département de la sécurité des joueurs de la LNH, suite à un incident qui a eu lieu pendant le match de samedi contre Ryan McDonagh, des Rangers de New York.

Les Sénateurs tenteront de prolonger leur série victorieuse à cinq matchs, ce qui représenterait un sommet cette saison. Ottawa pourrait aussi terminer son présent séjour de quatre rencontres consécutives à la Place Banque Scotia avec une fiche parfaite. Malgré le fait que la formation est décimée par les blessures, les Sénateurs continuent de cumuler de précieux points au classement de l’Association de l’Est; ils sont toujours privés des services des attaquants Jason Spezza (dos) et Milan Michalek (genou), du défenseur Erik Karlsson (tendon d’Achille) et du gardien Craig Anderson (entorse à la cheville droite).

Les Sénateurs ont pratiquement fait fi des blessures et l’ont emporté par la marque de 3-2 sur les Maple Leafs de Toronto, samedi soir, grâce aux efforts soutenus de trois jeunes joueurs en attaque. Colin Greening a récolté trois points, incluant le but vainqueur inscrit dans les dernières secondes de la troisième période. Cette performance de Greening ne pouvait pas mieux tomber alors qu’il tente de prouver à l’entraîneur-chef Paul MacLean qu’il a sa place dans la formation après avoir été laissé de côté le 16 février à Toronto. L’attaquant de 19 ans Mika Zibanejad, qui a été à son tour laissé de côté mardi dernier contre les Islanders, et Erik Condra ont récolté chacun deux points samedi.

HAUT DE PAGE ↑