[28-14-6]
2
1
[25-17-6]
21/03/2013
FINALE
1 2 3 FINALE
Boston Bruins BOS 0 1 1 2
29 LANCERS 28
34 MJ 27
33 ÉCHEC 34
2 PUN 6
0/2 BAN 0/0
6 GIVEAWAYS 7
5 TAKEAWAYS 6
17 BLOCKED SHOTS 15
         

Aperçu Bruins-Sénateurs

mercredi, 06.08.2014 / 4 h 50

Les Sénateurs tenteront de prolonger leur belle séquence à domicile en recevant la visite des Bruins de Boston, ce soir à la Place Banque Scotia (19 h 30, TVA Sports, Sportsnet East, CJFO-FM 94,5).

Avec une excellente fiche de 10-1-3 à domicile, Ottawa tentera de vaincre les Bruins pour la première fois cette saison. Boston a remporté les deux premiers affrontements en 2013, par la marque de 2-1 en prolongation le 28 février au TD Garden, et par 3-2 en tirs de barrage, le 11 mars à Ottawa.

Robin Lehner, qui a été désigné pour être le partant lors de l’affrontement de ce soir, présente une moyenne de 1,87 en deux départs contre Bruins cette saison et de 1,94 en quatre matchs en carrière contre cette même formation.

Malgré une fiche de 2-0-4, Lehner a bien fait avec une moyenne de 1,90 en six départs depuis que le gardien numéro un Craig Anderson s’est absenté en raison d’une blessure à une cheville.

Les Sénateurs (16-8-6) pourraient être privés des services du défenseur Marc Méthot, alors que ce dernier a subi une blessure à une jambe lors du match de mardi, remporté par la marque de 5-3 sur les Islanders à New York.

Ottawa doit déjà se débrouiller sans Anderson et Erik Karlsson (tendon d’Achille) sur le plan défensif, mais Mike Lundin (commotion) a reçu le feu vert pour reprendre le jeu et il pourrait prendre la place de Méthot si nécessaire.

« Il est prêt à revenir au jeu », a déclaré l’entraîneur-chef Paul MacLean. « Il s’est beaucoup entraîné et patiné, donc nous n’hésiterons pas à l’insérer dans l’alignement. »

Sergei Gonchar a été productif chez les Sénateurs depuis que son temps d’utilisation s’est accru afin de combler l’absence de Karlsson. Le défenseur de 38 ans a récolté au moins une mention d’aide au cours des huit derniers matchs, totalisant un but et 12 aides au cours de cette période.

Gonchar a inscrit le but de la victoire en plus d’avoir amassé deux passes mardi, tandis que Patrick Wiercioch a récolté trois mentions d’aide pour permettre à Ottawa de s’approcher à trois points des Bruins dans leur division.

Les Sénateurs tenteront de signer un quatrième gain consécutif dans le premier d’une série de cinq parties disputées à domicile, la plus longue séquence du genre cette saison. Ils ont remporté six des sept derniers matchs disputés à la Place Banque Scotia.

Chez les Bruins, ils connaissent des difficultés en attaque depuis le début de leur séquence de matchs à l’étranger et ils affronteront l’une des meilleures équipes à domicile dans l’Association de l’Est. Cependant, Boston connait du succès habituellement à Ottawa.

Boston, qui accuse un retard de deux points sur les meneurs de la section Nord-Est, les Canadiens de Montréal, a subi quatre revers au cours de ses cinq dernières parties à l’étranger, après avoir présenté une fiche de 8-1-1 à ce chapitre depuis le début de la saison.

Avec Associated Press

HAUT DE PAGE ↑