[36-12-0]
3
1
[25-17-6]
22/04/2013
FINALE
1 2 3 FINALE
Pittsburgh Penguins PIT 2 0 1 3
24 LANCERS 35
31 MJ 27
33 ÉCHEC 32
35 PUN 23
0/5 BAN 1/6
3 GIVEAWAYS 7
6 TAKEAWAYS 7
17 BLOCKED SHOTS 4
         

Aperçu Sénateurs-Penguins

mercredi, 06.08.2014 / 4 h 50

Les Sénateurs d’Ottawa (23-15-6) disputeront leur troisième et dernier affrontement de la saison régulière contre les Penguins de Pittsburgh (34-10-0), ce soir à la Place Banque Scotia (19 h 30, TVA Sports, Sportsnet East, CJFO-FM 94,5).
La situation est la suivante pour les Sénateurs : s’ils remportent la victoire ce soir combinée à un revers en temps réglementaire des Jets de Winnipeg contre les Sabres de Buffalo, ils s’assurent d’une participation aux séries éliminatoires.

Les visiteurs ont remporté les deux premiers duels de la présente campagne. Ottawa tentera de reprendre le sixième rang de l’Association de l’Est, après avoir été rejoint par les Islanders de New York, samedi. Un point sépare ces deux dernières équipes dans la course pour une participation aux séries éliminatoires, mais les Sénateurs ont un match en main. Les Jets de Winnipeg, les Rangers de New York, les Capitals de Washington ainsi que les Sénateurs bataillent pour les dernières places disponibles en vue de la grande danse du printemps.

Après avoir subi une défaite qui a fait très mal samedi, par la marque de 4-1 face aux Maple Leafs de Toronto, les Sénateurs n’ont pratiquement plus droit à l’erreur. Alors qu’ils disputeront trois de leurs quatre derniers matchs contre les trois meilleures équipes de l’Est, la tâche sera ardue pour la troupe de Paul MacLean.

Les Penguins, de leur côté, tenteront surtout de s’assurer d’avoir tous leurs éléments en santé pour les séries. Ils se sont assurés du titre de l’Association de l’Est samedi grâce à leur victoire contre les Bruins. Ironiquement, ils se mesureront à la formation qui a été amputée de l’un de ses meilleurs joueurs en Erik Karlsson, qui a été blessé à un tendon d’Achille lors du match du 13 février à Pittsburgh. Il se pourrait qu’une attention particulière soit portée envers l’attaquant Matt Cooke ce soir.

Avec NHL.com

HAUT DE PAGE ↑