OTT Leads Series 2 - 1
[29-14-5]
1
6
[25-17-6]
05/05/2013
FINALE
1 2 3 FINALE
Montréal Canadiens MTL 1 0 0 1
34 LANCERS 30
31 MJ 34
44 ÉCHEC 47
129 PUN 107
1/6 BAN 3/11
13 GIVEAWAYS 8
8 TAKEAWAYS 6
11 BLOCKED SHOTS 11
         

Aperçu Sénateurs-Canadiens

dimanche, 05.05.2013 / 10 h 18

Les Sénateurs d’Ottawa reçoivent les Canadiens de Montréal, ce soir à la Place Banque Scotia (19 h, RDS, CBC, CJFO-FM 94,5). Au tour des Sénateurs de profiter de l’avantage de la glace pour le troisième affrontement de la série quart de finale de l’Association de l’est, qui est égale 1-1. Ottawa a présenté un dossier de 15-6-3 en saison régulière à la PBS, comparativement à 10-11-3 sur la route.

Les Sénateurs devront créer des étincelles en attaque et l’entraîneur-chef Paul MacLean a dû apporter des modifications à ses trios lors des deux premiers matchs. Jean-Gabriel Pageau s’est retrouvé sur la première unité avec Milan Michalek et Daniel Alfredsson à la place de Kyle Turris.

MacLean a indiqué qu’il ne s’agissait pas de pointer du doigt le rendement de Turris, mais plutôt de récompenser celui de Pageau. Lors du seul but marqué par Ottawa au 2e affrontement, Pageau a déragé le gardien des Canadiens Carey Price devant le filet quelques instants avant de voir Michalek faire dévier un lancer de Chris Phillips.

« Je crois que Pageau a mieux patiné et qu’il a été plus efficace au centre de la glace que l’a été Kyle », a déclaré MacLean après le deuxième match. « Nous tentons de trouver des façons de marquer des buts et de brasser les cartes. Nous voulions exposer Kyle contre d’autres défenseurs et avec des attaquants différents et aussi avec [Alfredsson] et Milan. Ça n’a pas fonctionné. »

Pour les Sénateurs, Marc Méthot, Erik Karlsson, Jakob Silfverberg et Mika Zibanejad ont récolté chacun deux points dans la série.

Chez les Canadiens, la série est peut-être égale, mais l’entraîneur Michel Therrien affirme que son équipe a disputé deux bons matchs et il n’entend pas changer quoi que ce soit.

Les Canadiens sont heureux de la façon dont leurs joueurs ont réagi avec la perte de Lars Eller (commotion), de Brian Gionta et Max Pacioretty (haut du corps). Gionta et Pacioretty se sont entraînés avec les réservistes de l’équipe samedi et ont fait le voyage à Ottawa. Cependant, Therrien n’a pas voulu dire s’ils seront de la formation pour le troisième match.

Avec Arpon Basu, LNH.com

HAUT DE PAGE ↑