OTT Leads Series 3 - 1
[29-14-5]
2
3
[25-17-6]
07/05/2013
FINALE P
1 2 3 Pr FINALE
Montréal Canadiens MTL 0 2 0 0 2
28 LANCERS 34
31 MJ 39
46 ÉCHEC 61
6 PUN 2
0/1 BAN 0/3
6 GIVEAWAYS 12
3 TAKEAWAYS 5
14 BLOCKED SHOTS 21
         

Aperçu Sénateurs vs Canadiens

mardi, 07.05.2013 / 10 h 06

Les Sénateurs d’Ottawa reçoivent la visite des Canadiens de Montréal, pour le quatrième affrontement de cette série quart de finale de l’Association de l’Est, ce soir à la Place Banque Scotia (19 h, RDS, CBC, CJFO-FM 94,5). Les Sénateurs mènent la série 2-1.

Le troisième rendez de la bataille de la 417 a donné lieu à de nombreuses bagarres en troisième période, mais Ottawa est surtout parvenu à dicter la rencontre du début à la fin pour la première fois dans cette série, grâce à une écrasante victoire de 6-1 dimanche à domicile. Si les Canadiens ne parviennent pas à retrouver leur style, ils pourraient faire face à l’élimination devant leurs partisans.

Le jeu de puissance des Sénateurs a été infructueux lors des deux premiers matchs, mais ce fut une tout autre histoire dimanche. Avec 11 occasions en supériorité numérique, les hommes de Paul MacLean ont capitalisé à trois reprises, mettant le match hors de portée pour le Tricolore.

Le Canadien a tenté de se la jouer physique, mais Ottawa a répondu et a eu le meilleur sur cet aspect du jeu, ce qui a permis aux Sénateurs d’obtenir toutes ces occasions en supériorité numérique. La situation s’est aggravée pour le CH en troisième.

Chris Neil s’attend à ce que l’aspect physique revienne au quatrième match.

« Nous avons joué de façon très physique, mais ils en ont fait autant, a déclaré Neil. Nous avons distribué 47 mises en échec contre 44. La robustesse était au rendez-vous des deux côtés et ce sera semblable (mardi). »

Du côté des Canadiens, l’équipe s’est montrée confiante à l’entraînement de lundi, alors que l’entraîneur-chef Michel Therrien et plusieurs joueurs ont évoqué la capacité de la formation à rebondir après avoir essuyé un cuisant revers cette saison.

« Nous sommes une équipe qui a toujours rebondi face à l’adversité, a déclaré le défenseur P.K. Subban. Je n’ai aucun doute que nous allons rebondir (mardi). »

En feu : Sergei Gonchar a peut-être été le meilleur défenseur chez les Sénateurs dimanche, en récoltant notamment deux importantes mentions d’aide sur le premier but du match et le but vainqueur inscrit par Jean-Gabriel Pageau. Ce dernier a réussi un tour du chapeau. Chez le Canadien, l’attaquant Rene Bourque a récolté un point dans chacun des matchs de la série jusqu’ici, avec deux buts et une aide.

Avec la collaboration d’Arpon Basu - Directeur de la rédaction LNH.com

Courriel HAUT DE PAGE ↑