PIT Leads Series 2 - 1
[36-12-0]
1
2
[25-17-6]
19/05/2013
FINALE 2nd P
1 2 3 2e Pr FINALE
Pittsburgh Penguins PIT 0 1 0 0 1
50 LANCERS 48
47 MJ 50
36 ÉCHEC 47
8 PUN 14
0/6 BAN 0/3
7 GIVEAWAYS 20
17 TAKEAWAYS 6
29 BLOCKED SHOTS 21
         

Aperçu Sénateurs-Penguins

mercredi, 06.08.2014 / 4 h 50

Les Sénateurs d’Ottawa reçoivent les Penguins de Pittsburgh, ce soir à la Place Banque Scotia (19 h 30, RDS, CBC, CJFO-FM 94,5), pour le troisième match de la série demi-finale de l’Association de l’Est. Pittsburgh mène la série 2-0.

La nouvelle qui retient l’attention en vue de cette rencontre est la confirmation du retour au jeu de l’attaquant Jason Spezza. Ce dernier a raté 50 matchs, soit après avoir disputé la rencontre du 27 janvier dernier contre, ironiquement, les Penguins. Il a dû subir une chirurgie au dos en raison d’une hernie discale. Il devrait venir en aide au jeu de puissance en difficultés des Sénateurs, et amener du punch à l’attaque d’une équipe qui en a bien besoin. En avantage numérique, Ottawa n’a marqué qu’une seule fois en sept occasions au cours des deux premiers matchs de la série.

Le temps d’utilisation de Spezza sera évalué selon le nombre d’occasions en supériorité numérique et le joueur de centre pourrait évoluer aux côtés de Milan Michalek et Colin Greening.

Spezza a inscrit deux buts et récolté trois mentions d’aide en cinq rencontres de saison régulière cette saison.

Les Sénateurs sont invaincus à la Place Banque Scotia en séries éliminatoires cette année.

« Nous avons besoin d’imposer notre identité », a déclaré l’entraîneur-chef des Sénateurs, Paul MacLean. « Nous devons nous imposer dès le début de la rencontre. L’aspect qui nous a fait mal lors des deux premiers matchs fut notre mauvais départ, ce qui nous a forcés à jouer du hockey de rattrapage après trois minutes de jeu. »

Malgré avoir accordé trois buts lors du match de vendredi, Craig Anderson a été désigné comme partant pour la rencontre de dimanche.

Ottawa devra tenter de contenir l’attaquant vedette des Penguins Sidney Crosby s’il espère obtenir la victoire. Ce dernier a profité du jeu approximatif des Sénateurs dans leur propre territoire pour réussir son deuxième tour du chapeau en carrière en séries éliminatoires après une période de jeu et mener les siens vers un gain de 4-3.

Avec la collaboration de l’Associated Press

HAUT DE PAGE ↑