PIT Leads Series 3 - 1
[36-12-0]
7
3
[25-17-6]
22/05/2013
FINALE
1 2 3 FINALE
Pittsburgh Penguins PIT 1 2 4 7
42 LANCERS 33
31 MJ 34
26 ÉCHEC 39
8 PUN 10
2/5 BAN 1/4
7 GIVEAWAYS 9
2 TAKEAWAYS 6
16 BLOCKED SHOTS 11
         

Aperçu Sénateurs-Penguins

mercredi, 06.08.2014 / 4 h 50

Les Sénateurs d’Ottawa recevront les Penguins de Pittsburgh, mercredi soir à la Place Banque Scotia (19 h 30, RDS, CBC, CJFO-FM 94,5), pour le quatrième match de la série demi-finale de l’Association de l’Est. Pittsburgh mène la série 2-1.

Les Sénateurs ont accompli la tâche colossale de contenir Sidney Crosby, Evgeni Malkin, James Neal, Chris Kunitz, Pascal Dupuis, Jarome Iginla et Kris Letang dimanche soir. Aussi, ils sont parvenus à inscrire un but incroyable en infériorité numérique dans la dernière minute de la troisième période en route vers une victoire de 2-1 sur les Penguins de Pittsburgh en deuxième période de prolongation et réduire l’écart dans la série demi-finale de l’Association de l’Est. Ils tenteront d’égaler la série mercredi à domicile, avant de retourner au Consol Energy Center.

Ce qui a retenu l’attention au début du troisième match, c’est le retour de Jason Spezza dans l’alignement après avoir raté plus de trois mois d’activité à la suite d’une chirurgie au dos. Spezza n’a pas obtenu de point et il était sur la patinoire pour le but de Tyler Kennedy. Il a effectué 33 présences sur la patinoire et passé 18:40. Il a dit qu’il se sentait bien, malgré avoir encaissé une solide mise en échec de Craig Adams en première période de prolongation.

Mais à la fin de la rencontre, le sujet de prédilection fut le travail de Milan Michalek et de Daniel Alfredsson pour inscrire le magnifique but égalisateur à 28,6 secondes à faire en temps réglementaire et du but vainqueur de Colin Greening à 7:39 de la deuxième période de prolongation.

Chez les Penguins, l’occasion est toujours là pour en faire une série courte, car une victoire au quatrième match leur donnerait une sérieuse option à la maison avec une avance de 3-1. Mais les Penguins pourraient aussi se retrouver dans une situation similaire ou même pire que celle dont ils s’étaient retrouvés en première ronde contre les Islanders de New York, et ils n’auraient qu’eux-mêmes à blâmer.

Le but de Tyler Kennedy en fin de deuxième période et la prestation sans faille de Tomas Vokoun devant le filet ont permis aux Penguins de jouir d’une avance de 1-0 jusqu’aux derniers instants de la troisième période lorsque le défenseur des Sénateurs Erik Karlsson a été expulsé pour coup de bâton sur celui de Matt Cooke. Les Penguins n’avaient pas besoin de marquer, mais simplement contrôler la rondelle et rendre la tâche difficile pour les Sénateurs de retirer Craig Anderson en faveur d’un attaquant supplémentaire. Ils ont échoué dans leur tactique et Daniel Alfredsson a échappé à leur vigilance sur le but égalisateur.

En feu : Kennedy a inscrit deux buts et récolté une aide en cinq matchs depuis que les Penguins l’ont inséré dans la formation pour le cinquième match contre les Islanders, même s’il a été utilisé essentiellement sur le quatrième trio. Vokoun a effectué 46 arrêts dimanche. Greening a inscrit un but dans tous les trois matchs de la présente série pour les Sénateurs. Erik Condra a obtenu un but et cinq mentions d’aide en quatre matchs. Anderson a rebondi après avoir été retiré du deuxième match avec une prestation de 49 arrêts.

À l’infirmerie : Chez les Penguins, l’attaquant Joe Vitale a raté le 3e match en raison d’une blessure non divulguée, mais il pourrait jouer mercredi. Chez les Sénateurs, l’attaquant Chris Neil a subi une blessure à un bras pendant le troisième match, et son cas est évalué au jour le jour. Le défenseur Eric Gryba (haut du corps) a raté les deux derniers matchs, tandis que le défenseur Patrick Wiercioch (bas du corps) n’a pas joué depuis le troisième match de la première ronde contre les Canadiens de Montréal.

Avec la collaboration de Brian Hunter, journaliste NHL.com

HAUT DE PAGE ↑