PIT Wins Series 4 - 1
[25-17-6]
2
6
[36-12-0]
24/05/2013
FINALE
1 2 3 FINALE
Ottawa Senators OTT 0 1 1 2
31 LANCERS 33
29 MJ 40
18 ÉCHEC 17
12 PUN 14
0/5 BAN 1/4
4 GIVEAWAYS 4
2 TAKEAWAYS 4
10 BLOCKED SHOTS 13
         

Aperçu Sénateurs-Penguins

jeudi, 23.05.2013 / 14 h 59

Les Sénateurs d’Ottawa rendront visite aux Penguins de Pittsburgh, vendredi soir au Consol Energy Center (19 h 30, RDS, CBC, CJFO-FM 94,5), pour le cinquième match de la série demi-finale de l’Association de l’Est. Pittsburgh mène la série 3-1.

Tout le monde sait que les Penguins de Pittsburgh possèdent une attaque qui peut surgir à n’importe quel moment et foudroyer un adversaire. Malheureusement pour les Sénateurs d’Ottawa, ce moment est survenu en troisième période du quatrième affrontement, mercredi soir à Ottawa. Tirant de l’arrière par 2-1, les Penguins ont réussi à pulvériser leurs adversaires par la marque de 7-3 et ils auront l’occasion d’en terminer avec les Sénateurs au Consol Energy Center et accéder à la finale de l’Association de l’Est.

Depuis le début des présentes séries éliminatoires, la troisième période était l’affaire des Sénateurs. Trois des huit victoires remportées par une équipe qui tirait de l’arrière après 40 minutes ont été signées par les Sénateurs. Donc, malgré que les Penguins bénéficiaient d’une avance d’un but avant le début du troisième engagement mercredi, il y avait encore beaucoup d’optimisme dans l’air à la Place Banque Scotia quant à la possibilité que l’équipe locale puisse répéter un exploit similaire à sa victoire obtenue en deuxième période de prolongation au troisième affrontement.

On connait la suite. Pittsburgh y est allé d’un festival de buts, dont les trois derniers marqués en l’espace d’une minute 45 secondes. Daniel Alfredsson a inscrit un but tardif en avantage numérique, mais le capitaine de longue date pourrait disputer son dernier match dans la LNH si les Sénateurs ne parviennent pas à gagner et prolonger la série.

« Il faut se concentrer sur le match (le 5e affrontement), a déclaré Alfredsson. Ce sera un match important. Il arrivera ce qui arrivera. Nous allons aller à Pittsburgh et tenter de forcer la présentation d’un autre match dans notre amphithéâtre. »

Frustrés par le rendement du gardien Craig Anderson, des Sénateurs, dans leur tentative de s’emparer d’une avance de 3-0 dans la série dimanche, les Penguins ont réussi à chasser le cerbère pour la deuxième fois en trois matchs alors que James Neal a entamé le festival offensif des siens en troisième période avec son deuxième but de la soirée et ensuite Pascal Dupuis et Sidney Crosby ont marqué à 31 secondes d’intervalle. Jarome Iginla a ajouté son deuxième du match en avantage numérique après l’arrivée en scène de Robin Lehner en relève.

Chez les Sénateurs, Alfredsson a marqué à ses deux derniers matchs et il est le meilleur marqueur de son équipe en séries avec 10 points. Le défenseur Eric Gryba a patiné, mais n’a pas joué depuis le premier match de la série en raison d’une blessure au haut du corps. L’entraîneur-chef Paul MacLean a confirmé que Craig Anderson sera le partant devant le filet pour le match de vendredi.

Avec la collaboration de Brian Hunter, journaliste NHL.com

Courriel HAUT DE PAGE ↑