[49-29-4]
3
1
[41-31-10]
05/04/2012
FINALE
1 2 3 FINALE
Boston Bruins BOS 1 1 1 3
27 LANCERS 45
31 MJ 34
20 ÉCHEC 32
8 PUN 8
0/3 BAN 0/3
4 GIVEAWAYS 8
9 TAKEAWAYS 10
22 BLOCKED SHOTS 8
       

Bruins 3, Sénateurs 1

jeudi, 05.04.2012 / 22 h 50

TVA Sports - Les Sénateurs d'Ottawa affrontaient ce soir les Bruins de Boston, la même équipe qui risque d'affronter la troupe de Paul McLean lors du premier tour des séries éliminatoires de la Ligue nationale de hockey.

Les Bruins l'ont emporté 3-1 face aux Sénateurs.

Malgré l'absence de plusieurs joueurs importants, dont Zdeno Chara, Patrice Bergeron et Tim Thomas, les Bruins de Boston se sont présentés à Ottawa sans complexes.

Ils ont été dangereux lors de la première période, mais ils ont été incapables de profiter de leurs chances avant que Brian Rolston et Benoît Pouliot s'amènent à deux contre un et réussissent une belle pièce de jeu pour porter la marque à 1-0. Il s'agit du 16e but de Benoît Pouliot cette saison.

En deuxième période, les Bruins ont continué toujours d'être opportunistes et Greg Zanon, d'un bon tir du point d'appui, a donné une priorité de deux buts aux bostoniens.

Le gardien des Bruins, Anton Khudobin, a fait tout en son pouvoir pour empêcher les Sénateurs de revenir dans le match. Il a connu ses meilleurs moments de la rencontre en deuxième période, effectuant plusieurs arrêts spectaculaires.

Malgré les prouesses du gardien, il n'a pas été parfait, et le Russe a échappé un tir décoché de l'enclave par Jason Spezza. La rondelle a tranquillement glissé dans le filet et les Sénateurs d'Ottawa ont repris espoir, eux qui ne tiraient de l'arrière que par un but avec cinq minutes à faire en deuxième période.

Après cette erreur, cependant, Khudobin a continué de frustrer les attaquants des Sénateurs et les Bruins sont retournés au vestiaire avec une avance d'un but.

Après un début de troisième période intense, Milan Lucic a finalement marqué le premier but de l'engagement, alors qu'il ne restait que quatre minutes et des poussières à faire à la rencontre. C'est David Krejci qui a repéré le gros attaquant des Bruins dans l'enclave. Le tir de ce dernier n'a laissé aucune chance à Ben Bishop.

En fin de match, les Sénateurs ont retiré leur gardien de but dans l'espoir de rattraper les Bruins. Ces derniers ont toutefois tenu bon et ont récolté leur 100e point au classement cette saison.
Courriel HAUT DE PAGE ↑