NYR Lead Series 1 - 0
[41-31-10]
2
4
[51-24-7]
12/04/2012
FINALE
1 2 3 FINALE
Ottawa Senators OTT 0 0 2 2
32 LANCERS 31
35 MJ 32
37 ÉCHEC 37
20 PUN 18
0/3 BAN 0/4
8 GIVEAWAYS 3
2 TAKEAWAYS 5
12 BLOCKED SHOTS 20
       

Rangers 4, Sénateurs 2

mercredi, 06.08.2014 / 4 h 50


NEW YORK – Les Rangers de New York disaient depuis trois jours qu’ils étaient prêts à entreprendre les séries et jeudi soir ils sont passés de la parole aux actes face aux Sénateurs d’Ottawa.

Les Rangers ont marqué trois buts en un peu moins de six minutes en fin de deuxième et début de troisième période et ils ont remporté le premier match de la série quart de finale de l’Association de l’Est 4-2 au Madison Square Garden. Le deuxième match sera présenté samedi soir (19h HE sur les ondes de RDS et CBC, ainsi qu'à la radio CKOI 104,7 FM).

Ryan Callahan, Marian Gaborik, Brian Boyle et Brad Richards ont réussi les buts des vainqueurs, tandis qu'Henrik Lundqvist a repoussé 30 rondelles.

La réplique des Sénateurs est venue de Daniel Alfredsson et Erik Condra alors que les Rangers menaient déjà 4-0 en troisième période. Craig Anderson a effectué 27 arrêts.

Callahan, le capitaine des Rangers, a réussi son premier but en séries en près de trois ans à 12:01 de la première période. Anderson a arrêté le tir de la pointe du défenseur Anton Stralman mais Callahan a profité du retour pour inscrire le premier but de la rencontre.

Lundqvist a été tenu occupé au cours de cette première période mais il a repoussé les 13 tirs en sa direction. Alfredsson a obtenu les deux meilleures chances mais n’a pu déjouer le gardien des Rangers du côté de la mitaine.

Les deux gardiens se sont échangé la vedette au cours du deuxième engagement, frustrant tour à tour leurs adversaires.

Lundqvist a été beaucoup plus occupé en première moitié d’engagement. Il a notamment arrêté Jason Spezza, qui avait échappé à l’attention des défenseurs en zone centrale, en resserrant ses jambières, puis Jim O’Brien, surgi seul devant lui. Il a effectué 11 arrêts en tout.

Puis ce fut au tour d’Anderson de se surpasser quand les Rangers ont commencé à mettre de la pression. Il a arrêté Carl Hagelin à l’issue d’une échappée à deux contre un, puis Richards d’un tir de près.

Gaborik est parvenu à le déjouer alors qu’il restait 3:36 au tableau indicateur. Il a profité d’un revirement du défenseur Jared Cowen pour s’approcher du filet et battre le gardien à l’aide d’une belle feinte.

Boyle a fait mal aux Sénateurs en marquant le troisième but des siens avec 53,8 secondes à jouer en deuxième. Il a réussi son premier but en carrière en séries d’un beau tir du poignet dirigé de l’enclave.

Les Rangers ont ajouté un quatrième but à 2:15 de la troisième période, lorsque Richards a tiré sur réception d’une belle passe d’Hagelin venue de derrière le filet suite à un revirement de Nick Foligno.

Alfredsson a finalement inscrit les Sénateurs au pointage à 10:05. Laissé sans couverture devant Lundqvist, il a fait dévier un long tir de Spezza. Condra a lui aussi réussi son premier but en carrière dans les séries avec 2:19 à jouer. Bien placé devant le filet, il a complété une belle passe de Foligno.
HAUT DE PAGE ↑