[21-21-6]
0
2
[25-17-6]
12/02/2013
FINALE
1 2 3 FINALE
Buffalo Sabres BUF 0 0 0 0
42 LANCERS 31
32 MJ 37
27 ÉCHEC 20
18 PUN 10
0/4 BAN 0/8
10 GIVEAWAYS 5
7 TAKEAWAYS 8
19 BLOCKED SHOTS 7
         

Sénateurs 2, Sabres 0

mardi, 12.02.2013 / 23 h 05

OTTAWA – Craig Anderson a donné une clinique de gardien de but mardi soir, repoussant les 42 rondelles dirigées vers lui alors que les Sénateurs d’Ottawa ont battu les Sabres de Buffalo 2 0.

Erik Karlsson et Erik Condra ont marqué pour les Sénateurs, qui avaient subi la défaite à leurs deux derniers matchs. Le premier but de Karlsson en carrière en infériorité numérique a mis fin à la disette offensive de son équipe; Ottawa n’avait pas touché la cible au cours depuis 121:35. Le dernier gagnant du trophée Norris domine chez les Sénateurs avec six buts cette saison.

Cinq des arrêts d’Anderson dans le cadre de son deuxième jeu blanc de la saison ont été effectués aux dépens du meilleur pointeur de la LNH, Thomas Vanek, ce dernier ayant été tenu à l’écart de la feuille de pointage pour la deuxième fois depuis le début du mois. Vanek mène la ligue avec 11 buts et 23 points.

Les Sabres s’inclinent quant à eux pour un deuxième match consécutif.

Les deux équipes ont eu des chances de s’inscrire au pointage en première période, mais n’ont pu en profiter. Stéphane Da Costa était en possession de la rondelle derrière le filet des Sabres quand il a repéré Kaspars Daugavins qui attendait devant la cage de Ryan Miller, mais ce dernier a stoppé son tir à 6:10.

Trente secondes plus tard, Anderson a effectué quelques gros arrêts. Steve Ott a d’abord décoché un lancer alors qu’il avait un genou sur la glace, et la rondelle a dévié dans la circulation avant d’être redirigée au vol par Anderson à la dernière seconde. Buffalo a toutefois repris la possession du disque, et Nathan Gerbe a remis celui-ci à Christian Ehrhoff, mais son tir des poignets a frappé le gardien d’Ottawa en pleine poitrine.

Kyle Turris aurait pu donner les devants à son équipe en avantage numérique alors qu’Ehrhoff a été envoyé au cachot pour avoir fait trébucher à 11:40, mais la passe de la pointe de Karlsson est passée entre les jambes de Turris et tout juste à côté du filet de Miller pour se retrouver dans le coin de la patinoire.

Les Sabres ont obtenu une autre bonne chance à la fin du premier tiers, mais Drew Stafford a raté son tir sur une descente à 3 contre 2 alors que le but était ouvert.

Les Sénateurs ont finalement fait vibrer les cordages alors qu’ils étaient en train d’écouler une pénalité infligée au défenseur Marc Methot. Milan Michalek était en possession de la rondelle dans le territoire des Sabres lorsque Karlsson lui a fait signe de la lui remettre, et le lancer frappé de la pointe de ce dernier a trompé la vigilance de Miller à 15:20.

Les Sénateurs ont fait 2-0 moins de deux minutes plus tard quand Mike Lundin a remis la rondelle à Sergei Gonchar le long de la ligne bleue, et ce dernier a dirigé un tir vers Miller dans la circulation. Le gardien de Buffalo a effectué le premier arrêt, mais Condra s’est emparé du retour dans la mêlée qui a suivi, et a envoyé la rondelle dans le filet.

Anderson a effectué l’arrêt sur les 15 tirs qu’il a affronté en troisième période.

HAUT DE PAGE ↑