[25-17-6]
2
3
[24-17-7]
03/03/2013
FINALE F
1 2 3 F FINALE
Ottawa Senators OTT 0 1 1 0 (0-2) 2
31 LANCERS 35
27 MJ 28
40 ÉCHEC 33
10 PUN 6
1/3 BAN 0/5
17 GIVEAWAYS 14
5 TAKEAWAYS 7
24 BLOCKED SHOTS 16
       

Islanders 3, Sénateurs 2 (FUS)

mercredi, 06.03.2013 / 16 h 32


Les Islanders de New York ont mis fin à deux vilaines séquences contre les Sénateurs d’Ottawa dimanche après-midi.

Des buts de Frans Nielsen et John Tavares en tirs de barrage leur ont procuré une victoire de 3-2 qui mettait fin à des séries de quatre défaites à domicile ainsi que contre les Sénateurs.

Evgeni Nabokov a stoppé Jakob Silfverberg et Daniel Alfredsson en fusillade après avoir joué de malchance sur les deux buts accordés en temps réglementaire.

Nielsen a d’abord marqué face à Robin Lehner, Brad Boyes a raté et Tavares a mis fin au duel. Les Islanders ont maintenant une fiche de 3-8-1 au Nassau Coliseum.

Le défenseur Patrick Wiercioch avait permis aux Sénateurs de se rendre en prolongation en marquant son premier but dans la LNH à 1:09 de la fin de la troisième période.

Mika Zibanejad a réussi l’autre but des visiteurs, tandis que Boyes et Michael Grabner ont été les marqueurs des Islanders.

Kyle Okposo était au banc des punitions lorsque le long tir de la pointe de Wiercioch a été dévié dans son par Travis Hamonic pour le deuxième but des Sénateurs causé par le bâton du défenseur des Islanders.

Lehner a dû faire un bel arrêt en étendant la jambière devant Tavares qui profitait d’un retour de lancer vers la fin de la période de prolongation.

Les Sénateurs en étaient à un deuxième match en deux jours après avoir subi une défaite de 2-1 face aux Flyers de Philadelphie la veille. Les Islanders, eux, n’avaient pas joué depuis leur défaite de 5-4 en prolongation aux mains des Maple Leafs de Toronto jeudi.

Les Islanders ont pris une avance de 2-1 à 3:29 de la fin de la troisième période lorsque Grabner, qui venait tout juste de sauter sur la patinoire, a pu s’emparer d’une rondelle libre que s’étaient disputée quatre joueurs pour battre Lehner d’un tir du poignet.

Les Sénateurs avaient créé l’égalité une première fois grâce à Zibanejad à 8:36 de la deuxième période. Chris Neil a préparé le but en interceptant un dégagement de Nabokov le long de la clôture. Sa passe en direction de l’enclave a été redirigée par Harmonic sur la palette de Zibanejad, qui n’en demandait pas tant, bien placé dans l’enclave.

Les Islanders avaient ouvert la marque à 7:48 de la première période. Matt Moulson a transporté la rondelle dans le territoire des Sénateurs avant de faire une passe à Boyes qui a passé la rondelle par-dessus la mitaine de Lehner.

Il s’agissait du cinquième but et du 16e point de Boyes après une campagne de huit buts et 23 points en 65 matchs avec les Sabres de Buffalo la saison dernière.

HAUT DE PAGE ↑