[19-19-10]
2
3
[25-17-6]
25/03/2013
FINALE F
1 2 3 F FINALE
New Jersey Devils NJD 0 1 1 0 (1-4) 2
34 LANCERS 14
27 MJ 30
20 ÉCHEC 28
7 PUN 7
0/1 BAN 0/1
6 GIVEAWAYS 15
11 TAKEAWAYS 4
13 BLOCKED SHOTS 15
         

Sénateurs 3, Devils 2 (FUS)

lundi, 25.03.2013 / 22 h 52



OTTAWA
– Les Sénateurs d’Ottawa ont le numéro des Devils du New Jersey en tirs de barrage cette saison.

Lundi soir, les Sénateurs ont vaincu les Devils 3-2 à la Place Banque Scotia pour ainsi mériter un deuxième gain de suite en fusillade contre le New Jersey. Mika Zibanejad a compté son premier but en tirs de barrage dans la LNH en déjouant Martin Brodeur dans la partie supérieure et Daniel Alfredsson, qui n’avait toujours pas marqué en six tentatives cette année, a aussi touché la cible pour donner la victoire à Ottawa.

Brodeur a effectué 12 arrêts en temps réglementaire, alors que Ben Bishop en a fait 32 pour les Sens. Les Devils ont dominé leurs adversaires au chapitre des tirs au but dans un 14e match de suite. Bishop présente maintenant une fiche de 4-0 en fusillade cette saison.

Chris Phillips et Colin Greening ont marqué pour Ottawa, alors qu’Andrei Loktionov et Marek Zidlicky ont répliqué pour le New Jersey.

Ottawa a frappé tôt en première période lorsque Mike Lundin a remis sur sa gauche à Phillips près de la ligne bleue. Le boulet du vétéran défenseur a battu Brodeur du côté du bâton à 2:12. Il s’agissait du cinquième filet de l’année de Phillips.

Les Sens ont failli doubler leur avance à 11:26 quand Jakob Silfverberg a repéré Kyle Turris, qui descendait sur l’aile gauche complètement seul. Le tir vif de Turris a frappé le poteau du côté de la mitaine de Brodeur. Le disque a rebondi sur le gardien québécois avant de heurter à nouveau le même poteau. La confusion qui a suivi a forcé l’entraîneur des Devils Pete DeBoer à utiliser son temps d’arrêt pour regrouper ses troupes.

Les Devils ont aussi obtenu une belle chance de marquer dans les premiers instants du deuxième engagement. Adam Henrique est monté sur l’aile droite pendant un surnombre, puis il a décoché un lancer du poignet en direction de la cage des Sénateurs. Bishop a repoussé la rondelle avec la jambière, mais le retour a atterri devant Loktionov, qui a dégainé et qui a touché la barre horizontale.

Après avoir dominé Ottawa pendant presque toute la période, Loktionov a enfin inscrit les Devils au tableau en égalisant la marque 1-1. Après avoir saisi son propre retour, Steve Bernier a passé la rondelle de l’autre côté du filet à Loktionov, qui avait été oublié. Bishop a été pris hors position et le centre des Devils a poussé la rondelle dans une cage pratiquement abandonnée à 4:47.

Or, les Sénateurs n’avaient pas dit leur dernier mot. Alors qu’il ne restait que 16,9 secondes à faire à la période, Turris a décoché un lancer du poignet du haut de l’enclave. Brodeur a réalisé l’arrêt, mais Greening a foncé au filet et a poussé le retour entre les jambières du gardien des Devils pour inscrire son cinquième but de la saison.

Le New Jersey a répliqué tôt au troisième vingt en profitant d’un mauvais changement chez les Sénateurs. David Dziurzynski a été incapable de rattraper Zidlicky, qui a traversé la zone adverse avant de déjouer Bishop avec un lancer du poignet à 6:05.

Dans le camp des Devils, Bryce Salvador (blessure au bas du corps) et Stephen Gionta (blessure au haut du corps) ont tous deux quitté la rencontre à la fin de la première période et ils ne sont pas revenus au jeu par la suite.

Avec seulement 1:22 à faire au troisième vingt, Erik Condra a reçu une rondelle à la bouche et il a immédiatement quitté la patinoire. Aucune nouvelle n’a été transmise sur son état.

Courriel HAUT DE PAGE ↑