[26-17-5]
4
0
[25-17-6]
30/03/2013
FINALE
1 2 3 FINALE
Toronto Maple Leafs TOR 1 1 2 4
23 LANCERS 31
34 MJ 32
27 ÉCHEC 41
47 PUN 47
1/5 BAN 0/5
8 GIVEAWAYS 12
11 TAKEAWAYS 5
18 BLOCKED SHOTS 13
         

Maple Leafs 4, Sénateurs 0

samedi, 30.03.2013 / 22 h 37

OTTAWA - Joffrey Lupul et Nazem Kadri ont poursuivi sur leur lancée en menant les Maple Leafs de Toronto à un gain de 4-0 samedi à Ottawa.

Kadri a réussi son deuxième tour du chapeau de la saison, marquant ses deux derniers buts en 2:04 à la troisième période pour assommer les Sénateurs. Il a aussi obtenu une aide sur le but de Lupul, qui a quant à lui participé aux trois buts de son compagnon de trio.

Lupul a aussi marqué le but victorieux dans un troisième match de suite et il totalise cinq buts et neuf points à ses quatre derniers matchs. Kadri a marqué six buts et amassé 14 points à ses huit derniers.

En remportant une troisième victoire consécutive, les Leafs ont rejoint les Sénateurs avec 44 points. Ces derniers sont classés quatrièmes dans l'Association de l’Est, devant leurs rivaux de l'Ontario, parce qu'ils ont disputé un match de moins.

James Reimer a effectué 31 arrêts pour porter sa fiche à 7-1-1 contre les Sénateurs, et à 5-0-0 à la Place BanqueScotia. Le blanchissage était son deuxième de la saison.

Ben Bishop a repoussé 19 rondelles et subi une première défaite en cinq rencontres.

L'ambiance était électrisante pour ce dernier affrontement de la saison entre ces rivaux de division et la première période a donné lieu à trois bagarres, dont deux impliquant Matt Kassian, des Sénateurs, face à Colton Orr et Frazer McLaren. L'autre bataille a opposé Colin Greening, des Sénateurs, à Mark Fraser.

Les Leafs ont dominé la période sur le plan hockey et ils ont ouvert la marque en profitant de leur premier avantage numérique lorsque Lupul a fait dévier un tir de Kadri entre les jambières de Bishop.

Les Sénateurs ont aussi eu leurs chances. Guillaume Latendresse n'a pu déjouer Reimer en échappée, Jim O'Brien a frappé la barre horizontale et Greening s'est vu refuser un but parce qu'un arbitre avait sifflé avant que la rondelle ne franchisse la ligne rouge.

Les Leafs ont doublé leur avance en deuxième période. Neil a fait trébucher John-Michael Liles dans le territoire des Leafs, ce qui a provoqué une punition à retardement, et les Leafs ont pu envoyer un sixième attaquant pendant que Reimer retraitait au banc. Une mêlée devant le filet de Bishop a suivi et Lupul a fait dévier la rondelle de son patin en direction de Kadri, laissé complètement libre à la droite du gardien.

Par Erin Nicks - Correspondante LNH.com

Courriel HAUT DE PAGE ↑