[19-25-4]
2
3
[25-17-6]
16/04/2013
FINALE
1 2 3 FINALE
Carolina Hurricanes CAR 0 1 1 2
34 LANCERS 34
34 MJ 29
34 ÉCHEC 27
43 PUN 33
1/4 BAN 0/4
7 GIVEAWAYS 7
11 TAKEAWAYS 8
10 BLOCKED SHOTS 19
         

Sénateurs 3, Hurricanes 2

mercredi, 06.08.2014 / 4 h 50


OTTAWA – Les Sénateurs d’Ottawa se sont approchés à deux points d’une place assurée en séries éliminatoires mardi soir en défaisant les Hurricanes de la Caroline 3-2 à la Place Banque Scotia.

La Caroline, qui a accusé des déficits de 2-0 et 3-1 au cours du match, a réduit l’écart à un seul but quand Eric Staal a compté lors d’une double supériorité numérique avec 4:30 à faire à la troisième période. Cependant, les Sénateurs ont tenu le coup.

Justin Faulk a inscrit l’autre filet des Hurricanes (17-23-2). Du côté d’Ottawa (22-14-6), Mika Zibanejad, Milan Michalek et Chris Neil ont été les marqueurs.

Craig Anderson a effectué 32 arrêts pour obtenir une deuxième victoire depuis son retour au jeu à la suite d’une blessure à la cheville. Justin Peters a repoussé 31 des 34 lancers dirigés vers lui dans la défaite.

Grâce à ce gain, les Sénateurs comptent 50 points et demeurent en sixième position dans l’Association de l’Est, un point devant les Islanders de New York. Ottawa accuse un retard de trois points sur les Maple Leafs de Toronto au cinquième rang.

Le défenseur Jared Cowen disputait un premier match cette année, lui qui a dû subir une intervention chirurgicale à la hanche gauche au mois de novembre. Cowen a vite fait sentir sa présence lorsqu’il a solidement plaqué Jeff Skinner en plein centre de la patinoire 13 minutes après la mise au jeu initiale. Skinner est resté étendu sur la glace en se tenant la tête pendant quelques instants avant de retourner à son banc par ses propres moyens. Il n’est pas revenu au jeu par la suite.

Chad LaRose s’est porté à la défense de son coéquipier en jetant les gants devant Cowen. Il a écopé d’une punition de deux minutes pour avoir été l’instigateur en plus d’une punition d’inconduite de dix minutes. Ce fut l’une des cinq bagarres de la rencontre.

Après avoir exercé une forte pression pendant plusieurs minutes, les Sénateurs ont ouvert la marque alors qu’il ne restait que 2:38 à jouer au premier vingt. Cory Conacher a contourné la cage adverse avant de remettre le disque devant à Zibanejad, qui a immédiatement dégainé pour battre Peters du côté de la mitaine. Le septième but de la campagne de la recrue suédoise était son premier depuis le 13 mars. Il mettait ainsi fin à une disette de 14 parties.

Ottawa a porté la marque à 2-0 après six minutes de jeu en deuxième période lorsque Michalek a déculotté Jamie McBain dans le cercle des mises en jeu de gauche avant de battre Peters avec un tir du poignet dans la partie supérieure. Michalek a compté deux buts en deux matchs depuis qu’il s’est remis d’une blessure au genou.

Les Hurricanes se sont inscrits au tableau quatre minutes plus tard lorsque le lancer du poignet du haut de l’enclave de Faulk a frappé la mitaine d’Anderson avant de traverser la ligne des buts à 10:00. Eric Staal a obtenu une mention d’aide sur le but, prolongeant ainsi à quatre sa série de matchs avec au moins une assistance.

Les Sénateurs se sont redonné une avance de deux buts à 12:12 lorsque Guillaume Latendresse a profité d’un revirement de McBain pour transporter la rondelle en territoire adverse. L’ailier des Sens a ensuite fait une passe à Neil, qui l’a redirigée derrière Peters pour compter son premier but depuis le 5 février.

Anderson a préservé l’avance des siens avec deux arrêts spectaculaires alors qu'il restait environ cinq minutes à jouer dans l’engagement. Il a repoussé un tir à bout portant de Jordan Staal avec sa jambière gauche, puis il a capté le lancer du défenseur Joe Corvo, posté à la gauche du filet, avec sa mitaine.

Par Erin Nicks - Correspondante LNH.com

HAUT DE PAGE ↑