OTT Wins Series 4 - 1
[25-17-6]
6
1
[29-14-5]
09/05/2013
FINALE
1 2 3 FINALE
Ottawa Senators OTT 2 1 3 6
29 LANCERS 34
34 MJ 33
16 ÉCHEC 22
22 PUN 32
3/5 BAN 1/5
14 GIVEAWAYS 10
3 TAKEAWAYS 4
11 BLOCKED SHOTS 18
         

Sénateurs 6, Canadiens 1

jeudi, 09.05.2013 / 22 h 04

MONTRÉAL – En l’absence de cinq réguliers, incluant Carey Price, le Canadien a subi l’élimination en étant battu par les Sénateurs d’Ottawa 6-1 lors du cinquième match de la série quarts de finale de l’Association de l’Est au Centre Bell, jeudi soir.

Même s’il a redoublé d’efforts, encouragé par la foule, le Canadien s’est buté à un Craig Anderson au sommet de sa forme et les Sénateurs ont remporté la série 4-1 pour accéder au deuxième tour.

Les Sénateurs ont pris l’avance 2-0 grâce à des buts de Zack Smith et Cory Conacher avant que P.K. Subban ne réduise l’écart en supériorité numérique avec 15 secondes à jouer à la première période.

Tous les espoirs étaient permis alors que le Canadien travaillait sans relâche mais Kyle Turris a marqué en désavantage numérique au milieu de la deuxième période pour redonner une avance de deux buts aux Sénateurs.

C’était alors trop demander contre Anderson à une équipe décimée par les blessures de remonter la pente. La chance a aussi souri au gardien des Sénateurs quand quelques tirs ont touché le poteau.

Le capitaine Daniel Alfredsson, Conacher, son deuxième du match, et Erik Condra ont couronné la victoire des Sénateurs en marquant lors de supériorités numériques à la troisième période.

En plus de Price, le Canadien était privé de quatre autres joueurs ayant entrepris la série contre les Sénateurs. Ce sont Brian Gionta et Lars Eller, ainsi que Ryan White et Brandon Prust, qui soignent des blessures au haut du corps. De plus, il a perdu le défenseur Alexei Emelin lors des dernières semaines de la saison.

Spectaculaire

À son premier départ en séries éliminatoires, Peter Budaj a concédé le premier but de la rencontre après que Craig Anderson ait excellé au début du match en bloquant cinq tirs dans les deux premières minute du match.

Anderson a réussi un arrêt spectaculaire en captant avec sa mitaine un tir à bout portant de Rene Bourque et il a aussi effectué un arrêt avec son bouclier contre Colby Armstrong pendant que Mike Blunden fonçait vers le filet.

Zack Smith a ensuite donné l’avance aux Sénateurs à 2:17 après avoir saisi un retour de lancer accordé par Budaj, qui n’a pu maîtriser un tir de loin de Matt Kassian.

Le Canadien a ensuite joué de malchance au milieu de la période quand Bourque a touché le poteau et Cory Conacher a inscrit le deuxième but des Sénateurs à 12:26 lors d’une attaque à trois avec le jeune Jean-Gabriel Pageau et Erik Condra. Il a touché le fond du filet sur le sixième tir dirigé par les Sénateurs alors que le Canadien a totalisé neuf tirs vers Anderson dans les 10 premières minutes de jeu.

2e de Subban

Avec 36 secondes à jouer, Daniel Alfredsson a été puni pour obstruction et P.K. Subban a décoché un tir frappé de la pointe pour avoir raison d’Anderson, à 19:45 de la première période. Andrei Markov a obtenu une passe pour récolter son premier point de la série tandis que Subban a réussi son deuxième but.

Le Canadien a bénéficié de deux supériorités numériques dans les six premières minutes de la deuxième période mais il n’a pu en profiter alors que Craig Anderson, encore une fois, a été solide devant son filet.

Une pénalité pour avoir eu trop de joueurs sur la patinoire a été décernée au Canadien à 8:15 mais c’est plutôt le CH qui a obtenu la meilleure chance de marquer qunad Colby Armstrong a atteint le poteau sur une échappée après un mauvais jeu d’Erik Karlsson.

À leur tour, les Sénateurs ont été punis pour avoir eu trop de joueurs sur la patinoire mais eux, ils ont marqué lors du désavantage numérique. Erik Condra a effectué un tir alors que Budaj était ennuyé par Kyle Turris, qui avait été poussé vers lui par Tomas Plekanec. La rondelle a dévié sur Turris, à 11:29.

Par Richard Milo - Correspondant LNH.com

Courriel HAUT DE PAGE ↑