3
2
24/09/2013
FINALE
1 2 3 FINALE
Ottawa Senators OTT 0 1 2 3
37 LANCERS 28
30 MJ 24
39 ÉCHEC 30
2 PUN 6
0/3 BAN 0/1
8 GIVEAWAYS 9
10 TAKEAWAYS 8
17 BLOCKED SHOTS 20
       

Sénateurs 3, Maple Leafs 2

mercredi, 25.09.2013 / 9 h 22

L’attaquant des Sénateurs d’Ottawa Colin Greening a inscrit le but vainqueur en troisième période, mardi, guidant les siens vers un gain de 3-2 contre leurs rivaux de l’Ontario, les Maple Leafs de Toronto.

Greening s’est emparé d’un retour de lancer de Mark Stone, qui a dévié sur un défenseur des Leafs, pour donner la victoire aux Sénateurs. Le défenseur Cody Ceci a amassé une aide sur la séquence.

Quelques instants après avoir vu les locaux ouvrir le pointage tôt au deuxième vingt par l’entremise de James van Riemsdyk, Greening s’est fait complice du but de Zack Smith. Seul devant James Reimer, il l’a déjoué entre les jambières.

L’arrière Mark Borowiecki avait orchestré la sortie de zone payante.

Jim O’Brien a été l’autre marqueur des Sénateurs au début du dernier engagement. Corey Cowick et Patrick Wiercioch ont participé à ce filet.

Le capitaine des Leafs, Dion Phaneuf a réduit l’écart à mi-chemin au troisième tiers, en vain. Tyler Bozak a récolté deux aides au cours de la soirée, tandis que David Clarkson a terminé le match avec un point.

La formation de la Ville Reine devait se débrouiller sans les services de Phil Kessel, suspendu pour le reste des rencontres préparatoires en raison de ses agissements face aux Sabres.

Devant la cage des Sénateurs, Robin Lehner a bloqué 26 des 28 tirs auxquels il a fait face. À l’autre bout de la patinoire, Reimer a réalisé 34 arrêts.

La formation de la capitale nationale affrontera le Canadien de Montréal mercredi à domicile et jeudi au Centre Bell.

Courriel HAUT DE PAGE ↑