[46-28-8]
1
4
[37-31-14]
07/11/2013
FINALE
1 2 3 FINALE
Montréal Canadiens MTL 1 0 0 1
34 LANCERS 24
23 MJ 38
20 ÉCHEC 38
14 PUN 14
1/5 BAN 0/5
8 GIVEAWAYS 9
6 TAKEAWAYS 7
22 BLOCKED SHOTS 18
         

Sénateurs 4, Canadiens 1

jeudi, 07.11.2013 / 22 h 50

Les buts de Marc Méthot et Mark Borowiecki en deuxième période ont scié les jambes du Canadien de Montréal, jeudi, et ont permis aux Sénateurs d’Ottawa de l’emporter 3-1 pour infliger au Tricolore sa quatrième défaite de suite.

Bobby Ryan a lui aussi marqué en plus d’amasser une aide sur le filet de Borowiecki pour les Sénateurs, qui ont vu leur gardien Robin Lehner repousser 33 tirs dans la victoire. Kyle Turris a complété la marque en ajoutant un but dans un filet désert avec un peu plus d’une minute à écouler au cadran.

Andrei Markov a été le seul à toucher la cible du côté du Canadien, tandis que Carey Price a terminé la rencontre avec 20 arrêts sur 23 lancers.

Il s’agissait d’un premier affrontement de saison régulière entre les deux équipes depuis leur série de premier tour au printemps dernier, qu’Ottawa avait remportée en cinq matchs.

Le robuste attaquant des Sénateurs Chris Neil a été atteint tout près de l’œil droit en tout début de troisième tiers par une tentative de passe d’Erik Karlsson. Il a retraité au vestiaire pendant un moment, mais a été en mesure de terminer le match après quelques points de suture.

Le Canadien avait ouvert la marque en avantage numérique pendant une pénalité à Jason Spezza à 12:32 du premier tiers. Après que Markov et P.K. Subban se soient échangé la rondelle à quelques reprises à la pointe, Markov a finalement décoché un tir sur réception qui s’est faufilé jusque derrière Lehner après avoir dévié sur Zack Smith des Sénateurs.

Subban a ainsi récolté un point dans un quatrième match de suite (un but et quatre mentions d’assistance).

Ottawa a cependant répliqué 28 secondes plus tard, quand Ryan a effectué un lancer parfait du haut des cercles pour faire 1-1. Ryan a accepté une passe de Clarke MacArthur et a profité du fait que Josh Gorges bataillait avec Turris devant le filet, voilant ainsi la vue de Price, pour décocher son tir.

Les Sénateurs se sont ensuite rapidement bâti une avance de deux buts, quand Méthot et Borowiecki ont touché la cible en l’espace de 27 secondes à mi-chemin en deuxième période.

Méthot a d’abord profité du retour accordé par Price dans l’enclave à la suite du tir des poignets bas de Spezza, que Markov a récupéré avant de tenter de dégager la rondelle par le centre, où se trouvait Méthot. Le défenseur n’a pas raté sa chance et a donné les devants aux Sénateurs 2-1.

Borowiecki a doublé cette avance quelques instants plus tard en inscrivant son premier but en carrière dans la LNH, quand il s’est servi de l’écran que formaient Travis Moen et Subban pour s’élancer de la pointe et déjouer Price, qui n’a rien vu sur la séquence.

Moen effectuait un retour au jeu, lui qui n’avait pas joué depuis qu’il avait subi une légère fracture au-dessus de l’œil le 26 octobre face aux Sharks de San Jose.

David Desharnais retrouvait lui aussi sa place dans la formation du Canadien jeudi, après avoir été laissé de côté mardi dans le cadre du match contre les Blues de St. Louis au Centre Bell.

HAUT DE PAGE ↑