[37-31-14]
3
4
[52-22-8]
08/01/2014
FINALE P
1 2 3 Pr FINALE
Ottawa Senators OTT 1 2 0 0 3
32 LANCERS 31
26 MJ 27
17 ÉCHEC 26
2 PUN 6
1/3 BAN 1/1
2 GIVEAWAYS 5
6 TAKEAWAYS 13
12 BLOCKED SHOTS 17
         

Avalanche 4, Sénateurs 3 (P)

jeudi, 09.01.2014 / 11 h 23

DENVER - Tyson Barrie a marqué à 33 secondes de la période de prolongation mercredi pour donner à l'Avalanche du Colorado une victoire de 4-3 contre les Sénateurs d'Ottawa, au Pepsi Center.

Barrie a déjoué le gardien Craig Anderson d'un tir depuis les traits hachurés de droite après avoir saisi une remise de Paul Stastny, qui avait égalé la marque avec 2:20 à jouer en temps réglementaire. Le but de Stastny est survenu sur un rebond après un arrêt effectué par Anderson face à Gabriel Landeskog, qui avait battu la défensive et s’était présenté seul contre le gardien de but.

En arrière 2-0 au début de la première période, les Sénateurs ont marqué deux buts à 1:25 d’intervalle au cours de la deuxième période pour prendre une avance de 3-2

Jason Spezza, qui a raté les quatre matchs précédents en raison d'une blessure à un muscle fléchisseur de la hanche, a égalé la marque à 12:53 lors d'un avantage de 5-contre-3. Spezza était posté à la droite du gardien de l’Avalanche Semyon Varlamov quand il a saisi la passe de Clarke MacArthur pour tirer à l'intérieur du poteau gauche.

Cory Sarich (coup de bâton) et Jan Hejda (avoir retardé le match) étaient au banc des pénalités. L'Avalanche s'est plaint que la tentative de dégagement de Hejda a frappé la main de Maxime Talbot avant de passer par-dessus la baie vitrée.

Kyle Turris a marqué quatre secondes après la fin de l’avantage qui a suivi à 14:18 avec un tir frappé du cercle gauche sur une passe de Mark Stone.

Les Sénateurs sont passés bien près d’enfiler l’aiguille lors d'un jeu de puissance au début de la période. Bobby Ryan a tiré la rondelle sur le poteau et Cody Ceci a atteint la barre transversale.

Anderson a arrêté Matt Duchene qui s’était présenté dans la zone d'Ottawa à toute vitesse avec 55 secondes à jouer dans la période.

L'Avalanche a pris une avance rapide de 2-0 en première période sur des buts de Jamie McGinn et Hejda, mais les Sénateurs ont répondu avec un but tardif de MacArthur, qui porte sa série de matchs avec au moins un but à quatre.

McGinn, qui a inscrit quatre buts dans les cinq derniers matchs, a fait mouche avec son 10e de la saison, à 2:19, au cours du seul jeu de puissance de l’Avalanche dans ce match. Nick Holden a effectué une passe transversale à Erik Johnson au point d’appui droit et McGinn a fait dévier le tir de ce dernier derrière Anderson, depuis les traits hachurés du cercle droit.

Les Sénateurs ont tué 20 des 21 pénalités lors des six matchs précédents.

Hejda a fait 2-0 à 4:54 à l’aide d’un tir depuis l'intérieur de la ligne bleue qui a battu Anderson, qui avait la vue partiellement voilée par Landeskog. Le but de Hejda était son cinquième de la saison, ce qui lui permet d’égaler un sommet en carrière.

Anderson a réalisé un superbe arrêt contre Landeskog dans l’enclave à mi-chemin dans la période, faisant dévier la rondelle dans le coin avec son bâton.

Les Sénateurs se sont inscrits à la marque à 15:02 après que le défenseur de l’Avalanche André Benoit eut perdu la rondelle et chuté dans son propre territoire. Ryan a ramassé la rondelle, a patiné derrière le filet Avalanche et a remis à MacArthur dans l’enclave, dont le tir a échappé à Varlamov.

Benoit a quitté Ottawa en juillet pour signer avec l'Avalanche comme un agent libre.

Par Rick Sadowski - Correspondant LNH.com

HAUT DE PAGE ↑