[37-31-14]
3
4
[46-27-9]
23/01/2014
FINALE F
1 2 3 F FINALE
OTT 1 1 1 0 (0-3) 3
36 LANCERS 38
30 MJ 47
26 ÉCHEC 16
9 PUN 11
2/3 BAN 0/2
6 GIVEAWAYS 10
8 TAKEAWAYS 7
4 BLOCKED SHOTS 26
         

Lightning 4, Sénateurs 3 (FUS)

vendredi, 24.01.2014 / 9 h 22

TAMPA -- Nikita Kucherov a réussi le seul but de la fusillade pour procurer une victoire de 4-3 au Lightning de Tampa Bay sur les Sénateurs d’Ottawa jeudi.

Le Lightning a ainsi mis fin à une série de cinq défaites au Tampa Bay Times Forum, mais ce ne fut pas facile, les Sénateurs ayant comblé un déficit d’un but à trois reprises.

Les Sénateurs ont néanmoins enregistré au moins un point dans un sixième match de suite sur la route (4-0-2).

Tyler Johnson, B.J. Crombeen et Ondrej Palat ont marqué les buts du Lightning en temps réglementaire. Erik Karlsson, Clarke MacArthur et Chris Neil ont répliqué à chaque fois.

Ben Bishop a effectué 33 arrêts pour mériter la victoire, deux de moins que Craig Anderson.

Le Lightning a pris l’avance pour une troisième fois à 5:31 de la troisième période lorsque Martin St. Louis s’est précipité sur une rondelle libre qu’il a habilement passée à Palat, oublié à la droite d’Anderson et auteur d’un but facile.

Mais les Sénateurs ont surclassé le Lightning 16-5 au total des tirs au filet au cours de cette troisième période et Neil a fini par créer l’égalité à 2:18 de la fin en complétant une poussée de Zack Smith d’un tir du poignet. Karlsson avait initié l’attaque pour enregistrer un deuxième point.

Les deux équipes s’étaient également échangé des buts lors des deux premières périodes.

Crombeen a fait 2-1 à la deuxième en faisant dévier un long tir de Victor Hedman, qui a participé aux trois buts des siens.

MacArthur a profité d’un avantage numérique pour faire 2-2. Oublié à son tour à la gauche de Bishop, il a eu tout son temps pour convertir la passe de Jason Spezza, qui amassait un deuxième point.

Les deux premiers buts de la rencontre ont été réussis pendant que Teddy Purcell était au banc des punitions pour le Lightning.

Johnson a d’abord marqué en désavantage numérique en visant par-dessus l’épaule d’Anderson, du côté le plus rapproché, alors qu’il était parvenu à s’échapper. C’était un quatrième but en infériorité numérique pour le Lightning cette saison.

Karlson a compensé ce but 40 secondes plus tard en parvenant à trouver le fond du filet d’un angle très fermé.

Les Sénateurs, qui présentent le meilleur jeu de puissance de la LNH sur la route, ont donc marqué deux buts en trois avantages numériques.

Par Lonnie Herman - Correspondant LNH.com

Courriel HAUT DE PAGE ↑