[46-27-9]
3
5
[37-31-14]
30/01/2014
FINALE
1 2 3 FINALE
Tampa Bay Lightning TBL 0 1 2 3
38 LANCERS 28
22 MJ 37
33 ÉCHEC 33
4 PUN 4
0/2 BAN 0/2
9 GIVEAWAYS 9
4 TAKEAWAYS 14
16 BLOCKED SHOTS 13
         

Sénateurs 5, Lightning 3

vendredi, 31.01.2014 / 9 h 20

OTTAWA – Le défenseur Marc Méthot et Erik Karlsson ont réussi des buts à la première période contre deux gardiens différents quand les Sénateurs d’Ottawa ont défait le Lightning de Tampa Bay 5-3, jeudi.

Le gardien partant du Lightning Ben Bishop a été blessé au début du match et il n’est pas revenu au jeu. Il a quitté la rencontre à 1:49 de la première période quand il a été blessé sur le jeu qui a mené au but initial de Méthot.

Bishop, qui est parmi les meneurs dans la LNH pour les victoires (26), la moyenne de buts alloués (2,01), le taux d’efficacité (,932) et les jeux blanc (quatre), a subi une blessure au haut du corps quand il est sorti de son filet et qu’il a plongé tète première dans l’espoir de devancer Mika Zibanejad lors d’une course pour la rondelle.

Zibanejad s’est emparé de la rondelle et Bishop a été atteint derrière la tête par le patin de l’attaquant du Lightning Nikita Kucherov, qui était à la poursuite de l’attaquant des Sénateurs. Méthot a poussé la rondelle dans un filet désert pendant que Bishop était étendu sur la patinoire.

Anders Lindback a remplacé Bishop et il a alloué un but à Karlsson avec 24,7 secondes à faire à la première période. Il a ensuite concédé des buts à Zack Smith et Kyle Turris à la deuxième période. Bobby Ryan, avec son 20e de la saison, un sommet chez les Sénateurs, a marqué à 6:55 de la troisième période pour porter le score 5-1.

L’attaquant du Lightning Valtteri Filppula a aussi quitté la rencontre en raison d’une blessure au bas du corps à la deuxième période. Il restait 29 secondes à la période médiane quand il est sorti de la patinoire après avoir été atteint par le défenseur des Sénateurs Eric Gryba.

Filppula, qui a été sélectionné dans l’équipe de la Finlande en vue des Jeux olympiques de Sotchi, est revenu au jeu six minutes et demie plus tard, mais il a quitté la patinoire en secouant la tête, visiblement incommodé.

Craig Anderson a effectué 35 arrêts devant le filet des Sénateurs, qui revenaient à domicile après un voyage de 2-1-1 pour disputer leur seul match au Centre Canadian Tire lors d’une séquence de huit rencontres. Les Sénateurs entreprendront un voyage de trois matchs samedi contre les Maple Leafs de Toronto.

Alex Killorn a réussi son 13e but de la saison à 3:10 de la deuxième période avec l’aide de Kucherov pour permettre à Tampa Bay de réduire l’écart à 2-1.

Smith a redonné une avance de deux buts aux Sénateurs avec son 10e filet de la saison, un but réussi sans aide à 6:25. Turris a ensuite porté le score 4-1 avec son 18e but, son huitième filet en 10 matchs, à 18:40, puis Ryan a réussi le dernier but des Sénateurs après environ sept minutes à la troisième période.

Tyler Johnson a réduit l’écart à 5-2 quand il a marqué le cinquième but du Lightning en désavantage numérique cette saison lors d’une échappée à 12:54 de la troisième période.

Méthot, qui a présenté un différentiel de plus-4 lors du match, a marqué son cinquième but de la saison en dirigeant la rondelle dans un filet désert immédiatement après que Bishop eut été blessé pour procurer une avance de 1-0 aux Sénateurs.

Le capitaine des Sénateurs Jason Spezza a obtenu une deuxième mention d’assistance de suite quand Karlsson a marqué d’un angle difficile dans la dernière minute de la première période pour porter le score 2-0.

Par Sean Farrell - Correspondant LNH.com

HAUT DE PAGE ↑