Le Site Officiel des Sénateurs d'Ottawa ENGLISH Le Site Officiel des Sénateurs d'Ottawa

FORFAITS : Sélectionnez 3 matchs ou plus SANS RESTRICTIONS

 ACHETER > 
 

Pleins feux sur… Kyle Turris

mercredi, 05.09.2012 / 15 h 54 / Sénateurs d'Ottawa - En vedette
par Rob Brodie  - OttawaSenators.com
X
Partagez avec vos amis


Pleins feux sur\u2026 Kyle Turris

(Note de la rédaction : Alors que la saison 2012-2013 approche à grands pas, ottawasenators.com jettera un coup d’œil quotidien à quelques joueurs qui seront de retour dans la formation, avec une rétrospective et un aperçu).

KYLE TURRIS

2011-2012 (avec Ottawa) : 49 PJ, 12 B, 17 A, 29 PTS, 27 PUN, différentiel de +12

La saison dernière : Alors que les Sénateurs cherchaient à combler un besoin sur leur deuxième trio, le directeur général Bryan Murray a procédé à une transaction le 17 décembre, amenant Turris à Ottawa en retour du défenseur David Rundblad et d'un choix de deuxième ronde. Il s’est avéré être le joueur idéal pour l'entraîneur-chef Paul MacLean, qui a offert au jeune centre un rôle de premier plan parmi ses six meilleurs attaquants dès son arrivée, et ce, pour le reste de la saison. Le natif de New Westminster, en Colombie-Britannique, a établi des sommets en carrière au chapitre des buts, des aides et des points en seulement 49 matchs à Ottawa, montrant les capacités offensives de Turris, le troisième choix au total lors du repêchage de la LNH en 2007.

Le fait saillant : Aux yeux de nombreux partisans, Turris fut l’auteur de l’un des points forts de la saison lors des séries éliminatoires de la Coupe Stanley contre les Rangers de New York. Après que les Sénateurs eurent surmonté un déficit de deux buts pour forcer la prolongation dans le quatrième match, Turris a capté une passe de Jim O'Brien et a décoché un vif tir du poignet du cercle de mise en jeu gauche par-dessus la mitaine du gardien des Blueshirts Henrik Lundqvist à 2:42 de la période de prolongation, procurant une victoire de 3-2 à Ottawa et créer l’égalité dans la série.

Perspectives d'avenir : Quel est le degré d’enthousiasme de Turris au sujet de son avenir dans la capitale nationale? La réponse est survenue de façon convaincante la semaine dernière, lorsqu’il a signé une prolongation contractuelle de cinq ans avec les Sénateurs qui lui permettra de rester avec l'équipe jusqu’à la saison 2017-2018. À 23 ans, il commence à peine à exploiter son potentiel et croit qu'il peut un jour devenir un marqueur de 30 buts. Les Sénateurs, de leur côté, estiment qu’il vient solidifier leur deuxième trio au centre pour le moment, mais Murray indique que Turris pourrait éventuellement évoluer sur la première ligne dans l’avenir.

Citation : « Cela a eu certainement un effet bénéfique sur ma confiance, non seulement d’être en mesure d’obtenir ce rôle, ce dont je suis très reconnaissant dès le départ, mais aussi le fait qu’ils aient maintenu leur confiance à mon endroit, a-t-il dit. Le fait d’avoir été en mesure de jouer ce rôle pendant toute la saison après être arrivé ici, c’est toute une marque de confiance et c’est bon pour l’estime de soi. En fin de compte, cela fait de moi un meilleur joueur de hockey, sachant que les gens ont confiance en moi et qu’ils me permettent de pratiquer mon style parce qu'ils croient en moi. Je ne remercierai jamais assez l'entraîneur MacLean et mes coéquipiers de m'avoir donné cette opportunité. »

CALENDRIER

DOMICILE
ÉTRANGER
PROMO