Le Site Officiel des Sénateurs d'Ottawa ENGLISH Le Site Officiel des Sénateurs d'Ottawa

CALENDRIER DE LA SAISON RÉGULIÈRE 2014-2015

DISPONIBLE MAINTENANT > Calendrier
téléchargeable
AJOUTER AU CALENDRIER
 

Le tournoi de la Coupe Capitale Bell se met en branle aujourd'hui

Près de 400 équipes participeront à ce tournoi qui est devenu une tradition des Fêtes à Ottawa

vendredi, 28.12.2012 / 9 h 53 / Sénateurs d'Ottawa - En vedette
par La rédaction
X
Partagez avec vos amis


Le tournoi de la Coupe Capitale Bell se met en branle aujourd\'hui

OTTAWA - Après avoir pris son envol avec la Fête des partisans et les Matchs amicaux Esso au Bell Sensplex jeudi, la 14e édition du tournoi annuel de la Coupe Capitale Bell, le plus gros tournoi de hockey atome et peewee au monde, se mettra en branle plus tard aujourd’hui, alors que toutes les 380 équipes feront leur entrée dans le tournoi.

Le président du tournoi de la Coupe Capitale Bell, Cyril Leeder, sera accompagnés par Sandy Clement, directrice régionale des affaires communautaires de Bell Canada, Dodie Malcolm, président de l’Association du hockey mineur du district d’Ottawa, et de Karen Parker, directrice régionale de l’Association du hockey féminin de l’Ontario, pour une mise au jeu protocolaire pour inaugurer officiellement le tournoi, alors que les Rangers de Kanata affronteront les Hornets d’Oakville dans la catégorie atome filles AA au Bell Sensplex à 12 h 45 (patinoire Mattamy Homes).

L’édition 2013 de la Coupe Capitale Bell, qui se déroulera jusqu’au mardi 1er janvier, comprendra 19 divisions, 380 équipes et plus de 6 500 joueurs. Cette année, des équipes en provenance de cinq pays y participeront, notamment le Canada (trois provinces et un territoire), la Chine (Hong Kong), la Finlande, l’Allemagne et les États-Unis (avec des représentants de neuf États).

La région de la capitale nationale accueille près de 20 000 joueurs ainsi que leurs familles pour le tournoi annuel, avec un impact économique sur la communauté. Le festival a recueilli plus de 2,4 millions $ pour le hockey mineur et des organismes de bienfaisance depuis sa création en 1999. La Coupe Capitale Bell a continué de générer de l’activité économique dans la région, incluant l’utilisation de près de 12 000 chambres d’hôtel pour le festival de cette année.

En 19 catégories, incluant deux catégories de filles, plus de 800 parties seront disputées sur 30 patinoires réparties sur le territoire d’Ottawa, de Stittsville à Navan. Les parties de championnat de chacune des catégories seront disputées à la Place Banque Scotia sur trois jours, du dimanche 30 décembre au mardi 1er janvier. Les matchs d’étoiles Banque Scotia/Canadian Tire auront lieu aujourd’hui dans toutes les divisions, tandis que les concours d’habiletés se tiendront les 29 et 30 décembre.

Matchs à surveiller le vendredi 28 décembre :

Peewee filles AA – Elites de l’Estrie vs. Toronto Leaside Wildcats à 9 h 15, Bell Sensplex (patinoire Palladium Insurance)

Peewee majeur AAA – German Eagles vs. Nepean Raiders at à 9 h 45, Complexe récréatif Ray Friel

Atome majeur AAA – Alliance Bulldogs (Texas) vs. Barrie Colts à 12 h 15, Complexe récréatif Jim Durrell

Atome majeur A – Hong Kong Ice Scrapers vs. Skyland Kings à 12 h 45, Aréna Fred Barrett

Peewee récréatif A – Iqaluit Blizzards vs. Nepean Attack à 16 h 55, Complexe récréatif Bob MacQuarrie

Matchs des étoiles Banque Scotia-Canadian Tire

La Coupe Capitale Bell est heureuse d’offrir à chaque division l’occasion de jouer à un match des étoiles Banque Scotia-Canadian Tire. Au total, 28 matchs des étoiles Banque Scotia-Canadian Tire seront disputés partout dans les 19 divisions, à compter de 17 h 30. Les joueurs qui auront participé à ces rencontres recevront un chandail souvenir du Match des étoiles Banque Scotia-Canadian Tire. À la conclusion du match, trois étoiles Canadian Tire seront choisies, soit un gardien (gagnant du trophée Adam Harlow), un défenseur et un attaquant.

Trophée Adam Harlow

Le Trophée Adam Harlow est remis au meilleur gardien de chacun des matchs d’étoiles. Adam Harlow est décédé le 24 mars 2002, à l’âge de 10 ans. Dévoué pour le sport, Harlow a joué dans la Ligue de hockey mineur du district de Kemptville pendant trois ans comme gardien de but pour les Panthers de Kemptville. Ses parents Lajla et Bob, sa sœur Julie et son frère Mark lui survivent. Le hockey était la plus grande passion d’Adam.

Pour plus de renseignements sur la Coupe Capitale Bell, horaires et résultats pour le tournoi à la ronde et les matchs des étoiles Banque Scotia-Canadian Tire, visitez le www.bellcaptialcup.ca.

- fin -

CALENDRIER

DOMICILE
ÉTRANGER
PROMO