Le Site Officiel des Sénateurs d'Ottawa ENGLISH Le Site Officiel des Sénateurs d'Ottawa

FORFAITS : Sélectionnez 3 matchs ou plus SANS RESTRICTIONS

 ACHETER > 
Nouvelles
 

Communiqué : Les Sénateurs rappellent l’attaquant Mark Stone de Binghamton (LAH)

mardi, 05.03.2013 / 9 h 08 / Sénateurs d'Ottawa - Nouvelles
Sénateurs d'Ottawa
X
Partagez avec vos amis


Communiqu\u00E9 : Les S\u00E9nateurs rappellent l\u2019attaquant Mark Stone de Binghamton (LAH)

OTTAWA - Les Sénateurs d’Ottawa ont rappelé, aujourd’hui, l’attaquant Mark Stone de leur club école de la Ligue américaine de hockey, les Senators de Binghamton.

Après avoir fait ses débuts dans la Ligue nationale de hockey (et sa carrière professionnelle) dans le cinquième match de la série éliminatoire quart de finale de l’Association de l’Est, le printemps dernier, contre les Rangers de New York, le rappel est le premier de la carrière de Stone en saison régulière. Dans 38 matches dans la LAH cette saison avec les B-Sens, le joueur originaire de Winnipeg a obtenu 21 points (huit buts, 13 passes) et 10 minutes de pénalité. Il est présentement au deuxième rang des B-Sens actifs avec un ratio de +15.

Stone, âgé de 20 ans, a joué dans deux matches post-saison de la LNH et a obtenu une passe sur le but vainqueur de Jason Spezza à ses débuts professionnels le 21 avril dernier au Madison Square Garden – une victoire de 2-0 d’Ottawa.

Membre de la première équipe d’étoiles de la Ligue de hockey de l’Ouest à chacune des deux dernières saisons, la carrière junior de quatre saisons de Stone avec les Wheat Kings de Brandon l’a vu obtenir 296 points (106 buts, 190 passes) en 232 matches.

Choix de sixième ronde (178e en tout) des Sénateurs au repêchage de la LNH de 2010, Stone a été le meilleur du Canada pour les buts (sept) et les points (10) au championnat du monde de hockey junior de la FIHG 2012 en Alberta.

- fin -

CALENDRIER

DOMICILE
ÉTRANGER
PROMO