Le Site Officiel des Sénateurs d'Ottawa ENGLISH Le Site Officiel des Sénateurs d'Ottawa

FORFAITS : Sélectionnez 3 matchs ou plus SANS RESTRICTIONS

 ACHETER > 
Nouvelles
 

Communiqué : Les Sénateurs présentent la neuvième Soirée annuelle de reconnaissance pour les Forces canadiennes

L’équipe accueillera plus de 1 100 membres des Forces armées canadiennes et leurs familles, lundi

dimanche, 21.04.2013 / 17 h 29 / Sénateurs d'Ottawa - Nouvelles
Sénateurs d'Ottawa
X
Partagez avec vos amis


Communiqu\u00E9 : Les S\u00E9nateurs pr\u00E9sentent la neuvi\u00E8me Soir\u00E9e annuelle de reconnaissance pour les Forces canadiennes

OTTAWA – Eugene Melnyk, propriétaire des Sénateurs d’Ottawa et de la Place Banque Scotia, a annoncé aujourd’hui que, pour une neuvième saison consécutive depuis qu’il s’est porté acquéreur de l’équipe, les Sénateurs vont consacrer un match aux Forces canadiennes, le lundi 22 avril, alors que les Penguins de Pittsburgh seront à Ottawa.

Plus de 1 100 membres des Forces armées canadiennes et leurs familles assisteront à l’événement cette année. Plus de 1 000 billets ont été remis par les entreprises sympathisantes de la Soirée de reconnaissance aux Forces canadiennes et 100 autres billets ont été recueillis par les titulaires de siège de saison et de loge des Sénateurs d’Ottawa ainsi que des employés de Sénateurs Sports & Divertissement.

« Pendant chaque match à domicile des Sénateurs, nous prenons toujours un moment pour honorer les hommes et les femmes qui oeuvrent au sein de nos Forces canadiennes. Mais demain soir, il s’agit d’un moment particulier, car nous aurons l’occasion d’accueillir 1 100 soldats et leurs familles. Il s’agit d’une chance pour nous d’exprimer collectivement notre gratitude envers l’apport et les sacrifices remarquables de ces soldats pour faire progresser la paix et la démocratie dans le monde, a déclaré M. Melnyk. Ils représentent notre pays avec fierté et intégrité et ils nous rendent tous fiers d’être Canadiens. »

« À toute l’organisation des Sénateurs, vos partenaires et tous vos partisans, je vous remercie pour tout ce que vous avez fait pour appuyer les hommes et les femmes des Forces armées canadiennes qui servent dans la région de la capitale nationale et ailleurs dans la vallée de l’Outaouais », a déclaré le Général Tom Lawson, Chef d’état-major de la Défense. « Votre travail est plus qu’impressionnant. »

En janvier 2008, la Fondation des Sénateurs, en partenariat avec les entreprises sympathisantes de la Soirée annuelle de reconnaissance aux Forces armées canadiennes et le Fonds pour les familles des militaires, a mis sur pied un fonds de dotation afin d’offrir des bourses d’études pour permettre aux membres des Forces armées canadiennes et leurs familles de fréquenter l’un des trois campus du Collège Algonquin en Ontario. En partenariat avec les entreprises sympathisantes de la Soirée annuelle de reconnaissance aux Forces armées canadiennes et la province d’Ontario, la Fondation des Sénateurs a amassé 691 441 $ pour le Fonds pour les familles des militaires/Fondation des Sénateurs. Ces fonds ont permis d’attribuer 96 bourses à des étudiants méritants qui désirent poursuivre leur éducation.

OCCASION DE PHOTO : Danielle Robinson, présidente de la Fondation des Sénateurs, remettra à Kent MacDonald, président du Collège Algonquin, un chèque au montant de 691 441 $ pour la dotation Fonds pour les familles des militaires – Fondation des Sénateurs, samedi à 18 h 40 au Club Rouge (situé au niveau principal à la Porte Dodge de la Place Banque Scotia). Les discours débuteront à 18 h 05.

ACTIVITÉS D‘AVANT-MATCH : Les joueurs des Sénateurs porteront un chandail de camouflage pour la période d’échauffement qui sera signé et vendu ensuite aux enchères pendant le match. L’encan aura lieu à l’entrée de la Porte 1. Les profits seront remis au Fonds pour les familles des militaires.

Cette année, le thème de la Soirée annuelle de reconnaissance pour les Forces canadiennes sera les femmes dans l’armée. Pour débuter les cérémonies d’avant-match, une équipe composée de quatre femmes de la BFC Petawawa effectuera une descente à la corde de rappel depuis le plafond jusqu’à la patinoire. La descente sera suivie par une mise au jeu protocolaire avec, son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général et commandant en chef du Canada, le Vice-amiral Bruce Donaldson, vice-chef d'état-major de la Défense ainsi que trois femmes méritantes des Forces canadiennes.

Les hymnes nationaux Canadien et Américain seront interprétés par Amanda Rhéaume, qui sera accompagnée par des membres de la musique centrale des Forces armées canadiennes.

ACTIVITÉS PENDANT LE MATCH : L’Agence de soutien du personnel des Forces armées canadiennes tiendra un kiosque au niveau 200 pendant tout le match pour vendre des articles Appuyons nos troupes.

Au premier entracte, des membres de la Greater Petawawa Minor Hockey Association participeront à une course à relais.

APRÈS LE MATCH : Une photo d’après-match sera prise sur la patinoire avec les joueurs, les entraîneurs, le personnel hockey et des membres des Forces canadiennes.

VÊTEMENTS ROUGES, RUBANS ET T-SHIRTS : Tous les amateurs qui seront présents au match de lundi sont invités à porter du rouge en appui à nos soldats alors que tous les joueurs des Sénateurs arboreront le ruban portant la mention Appuyons nos troupes sur leur casque. La Boutique des Sénateurs à la Place Banque Scotia mettra en vente des T-shirts camouflage pour hommes et femmes à 34,99 $, des casquettes camouflage à des prix variant entre 24,99 $ et 27,99 $, un toutou Spartacat édition spéciale vêtu en camouflage à 24,99 $, des minis-bâtons camouflage à 14,99 $ et des rondelles pour 14,99 $. Une partie des profits sera remise au Fonds pour les familles des militaires.

FORCES ARMÉES CANADIENNES : Le programme Billets pour les troupes rend hommage aux membres des Forces armées canadiennes pour leur engagement envers notre pays. Le Canada compte plus de 1 289 soldats, marins et membres de la Force aérienne en missions opérationnelles à l'étranger. Chaque jour, environ 8 000 militaires des Forces armées canadiennes, soit à peu près le tiers de nos forces déployables, se préparent à une mission à l'étranger, y participent sur place ou en reviennent.

SUPPORTEURS SOCIÉTAIRES : Algonquin College, Thales Canada, Banque Scotia, Air Canada, Boeing Canada, Cisco, Logistik Unicorp, Oracle, Curtiss Wright, DRS, Hill and Knowlton, General Dynamics, Nasittuq, Northern Micro, DEW, Calian, SAAB et Decisive Technologies.

- fin -

CALENDRIER

DOMICILE
ÉTRANGER
PROMO