Le Site Officiel des Sénateurs d'Ottawa ENGLISH Le Site Officiel des Sénateurs d'Ottawa

FORFAITS : Sélectionnez 3 matchs ou plus SANS RESTRICTIONS

 ACHETER > 
 

Jason Spezza s'entraîne

lundi, 13.05.2013 / 9 h 21 / Sénateurs d'Ottawa - En vedette
NHL.com
X
Partagez avec vos amis


Jason Spezza s\'entra\u00EEne



OTTAWA – Le joueur de centre Jason Spezza, des Sénateurs d’Ottawa, a patiné avec ses coéquipiers dimanche pour la première fois depuis le 27 janvier après avoir subi une opération pour soigner une hernie discale.

Spezza, qui portait un gilet gris comme les autres « Black Aces », a participé à l’entraînement complet des siens et c’est lui qui dirigeait les étirements, ce qui en a amené plusieurs à spéculer que le retour du joueur âgé de 29 ans pourrait être éminent.

« Ce fut une longue saison pour moi et ça fait du bien de faire quelques exercices avec mes coéquipiers, a déclaré Spezza. C’est vraiment un pas en avant. Sincèrement, je ne peux vous dire si je suis près d’un retour au jeu. J’ai patiné un peu avec les « Black Aces ». La vraie raison pour laquelle j’étais de retour sur la patinoire avec mes coéquipiers aujourd’hui, c’est que je suis prêt à effectuer des exercices plus difficiles. Après cela, on verra quelle sera ma condition. J’ai progressé au cours des dernières semaines, ce qui m’a permis d’être ici. »

Le joueur de centre n’a pas voulu commenter les différents rapports qui ont laissé entendre au cours de la saison qu’il pourrait revenir au jeu, mais il a admis qu’il y avait eu des « hauts et des bas » dans son rétablissement.

Spezza ne pouvait dire quand il pourrait voyager avec l’équipe: « Je dois en discuter avec Paul MacLean qui va décider ce qui est bon pour l’équipe, à savoir est-ce que je serai une distraction ou non pour mes coéquipiers.

« Je dois également avoir confiance en mon jeu, être capable d’aider l’équipe, les gars jouent tellement bien. Je ne reviendrai au jeu que si je suis en assez bonne santé pour pouvoir les aider. Je discuterai avec l’entraîneur en chef et le directeur général (Bryan Murray). Aujourd’hui, ce n’est qu’un début, je ne pense pas que je suis prêt à jouer maintenant. C’est la raison pour laquelle, je prendrai les bouchées doubles au cours des trois prochains jours. Mon dos pourrait alors me dire que je ne suis pas prêt, comme je pourrais ne ressentir aucune douleur. Je vous mentirais si je vous indiquais la date exacte de mon retour. Personne ne peut le dire. »

Par Erin Nicks | Correspondante LNH.com

CALENDRIER

DOMICILE
ÉTRANGER
PROMO