Le Site Officiel des Sénateurs d'Ottawa ENGLISH Le Site Officiel des Sénateurs d'Ottawa

FORFAITS : Sélectionnez 3 matchs ou plus SANS RESTRICTIONS

 ACHETER > 
 

La famille Beaupré parle de la Maison de Roger

jeudi, 27.02.2014 / 16 h 50 / Sénateurs d'Ottawa - En vedette
par Chris Lund  - Ottawasenators.com
X
Partagez avec vos amis


La famille Beaupr\u00E9 parle de la Maison de Roger
famille beaupr\u00E9



La valeur et l’importance de la Maison de Roger sont difficiles à comprendre pour ceux et celles qui n’ont pas bénéficié de ses services. Il ne s’agit pas seulement d’un endroit où les enfants reçoivent les soins dont ils ont besoin et où leurs familles peuvent obtenir de l’aide lorsqu’ils vivent des moments difficiles. L’endroit est un joyau unique à Ottawa en raison des services qu’elle offre et la façon dont elle enrichit la vie des gens dont elle vient en aide.

La famille Beaupré a entamé son implication auprès de la Maison de Roger en décembre 2011. Lily, âgée de deux ans, a été recommandée à la Maison de Roger par un généticien. Elle a été diagnostiquée avec la maladie de Niemann-Pick de type A et a entamée par la suite des visites, à raison d’une fois par semaine, pour obtenir les soins de répit.

Lorsque Lily est devenue une habituée pour le personnel au fil du temps, sa mère, Eliza, a rejoint le groupe de soutien pour les parents de la Maison de Roger. En février 2013, l’état de santé de Lily l’a obligé à rester à la maison pour les soins de fin de vie jusqu'à son décès, le 31 mars 2013. Après le décès de Lily, Eliza a joint un groupe de thérapie de deuil offert par l’établissement.

Tout au long du séjour de Lily à la maison, le personnel a mis tout en œuvre pour créer une atmosphère apaisante pour elle et sa famille, afin qu’ils se sentent à l’aise.

« Ils nous ont tous mis à l’aise, nous n’avons jamais eu à nous inquiéter, a dit Eliza. Chaque fois que nous avons laissé Lily là-bas, nous savions qu’elle était entre bonnes mains. »

« C’était comme une deuxième famille pour nous et pour elle. »

Eliza et son mari, Yvan, sont devenus d’ardents défenseurs de la maison depuis le décès de leur fille. Les soins et le soutien prodigués à Lily et leur famille les ont inspirés à redonner à la Maison de Roger par tous les moyens possible. Alors qu’ils n'avaient aucune idée qu’un tel établissement existait avant que leur fille n’y soit admise, ils veulent maintenant aider la maison à s’épanouir.

« Il est très important de passer le mot afin de faire connaître l’endroit auprès d'autres personnes, a déclaré Eliza. Nous sommes très reconnaissants pour la façon dont nous avons été traités, malgré une situation très difficile. »

La 10e édition du Téléthon de la Maison de Roger aura lieu le 27 février 2014, avant le match opposant les Sénateurs aux Red Wings de Detroit. Les fonds recueillis serviront vont à offrir aux enfants et aux familles de la Maison de Roger les meilleurs soins possibles.

Faites un don en ligne

Composez le 1-877-78-ROGER (76437)

Textez le mot SENS au 45678 pour un don de 10 $

Textez le mot SENATORS au 45678 pour un don de 5 $

CALENDRIER

DOMICILE
ÉTRANGER
PROMO