Le Site Officiel des Sénateurs d'Ottawa ENGLISH Le Site Officiel des Sénateurs d'Ottawa

FORFAITS : Sélectionnez 3 matchs ou plus SANS RESTRICTIONS

 ACHETER > 
Équipe
 
 
  • IMPRIMER
  • RSS
 Dave Schreiber
 Descripteur à la radio
 Né: 5 déc. 1944 (Windsor, Ont.)       
     

Maintenant à sa 37e année sur les ondes radiophoniques d’Ottawa, Dave Schreiber est la voix radiophonique de relève des Sénateurs depuis l’arrivée de la franchise de l’ère moderne en 1992, aux côtés de Gord Wilson lorsque Dean Brown est appelé à décrire un match des Sénateurs à la télévision.

Pendant la majeure partie de son séjour à Ottawa, Dave a agi à titre de voix radiophonique des 67’s d’Ottawa de la LHOntario et il peut décrire une vingtaine de matchs à Team 1200, en plus de ses tâches avec les Sénateurs.

Le premier match des 67’s d’Ottawa de Dave en septembre 1974 fut aussi le premier match du légendaire Brian Kilrea à titre d’entraîneur-chef de l’équipe.

Dave se fait une fierté de dire qu'il était dans le sillage de Brian vers cinq conquêtes de la Coupe Memorial, en diffusant quatre d'entre-elles y compris le tournoi 1999 à Ottawa, où les 67's ont vaincu Calgary par la marque de 7-6 en prolongation pour remporter leur deuxième Coupe Memorial.

Dave a décrit son tout premier match de hockey en mars 1965 à Sydney en Nouvelle-Écosse, alors que les Bears de Smiths Falls participaient à la demi-finale du tournoi à la ronde de la Coupe Memorial dans l'Est du Canada contre les champions du Québec, les Maroons de Lachine et les champions des Maritimes, les Post Bombers de Sydney-Cap-Breton. Les Bears étaient les champions de l’AHDO et Dave travaillait pour la station CJET de Smiths Falls à cette époque.

Dave fut aussi la voix radiophonique des défunts Rough Riders d’Ottawa de la LCF de 1992 à 1996 et la voix radiophonique des défunts Renegades d’Ottawa de la LCF de 2002 à 2005.

Employé à temps plein de CHUM Radio Ottawa de septembre 1974 à la fin de 2009, Dave est maintenant un employé contractuel semi-retraité avec CTV Globemedia, l’actuel propriétaire de CHUM Radio Ottawa.

Il ne compte plus les matchs de hockey qu’il a décrits au fil des décennies, mais Dave adore son travail et il s’estime privilégié de faire partie d’un club restreint d’environ 30 personnes qui décrivent des matchs de la LNH à la radio.

Dave fut aussi annonceur des courses de chevaux à l’hippodrome Rideau Carleton de 1981 à 1995 et de 2001 à 2002.

Dave est un passionné des courses sous harnais au point où il était devenu copropriétaire d'un couple de chevaux. Il est encore un grand amateur des chevaux de course aujourd'hui et il souhaite un jour assister au Kentucky Derby et au Little Brown Jug.

Dave a également décrit de la boxe à la radio, y compris le combat de championnat pour le titre poids lourd du Canada et du Commonwealth en 1981 entre le champion de l’époque Trevor Berbick et l’aspirant Conroy Nelson. Le combat a eu lieu à Halifax et fut diffusé à Ottawa à l’antenne de 580 CFRA.

Natif de Windsor, en Ontario, Dave est grand-père de trois fils mariés, Todd, Christopher et Ryan. Passionné de golf, Dave est toujours en quête de son premier trou d’un coup. Il aime aussi le ski alpin et la pêche. Un disc-jockey à ses premières années dans le domaine de la radiodiffusion, Dave aime la musique, surtout le blues, le jazz et le rock and roll des années 1950 et 1960.

CALENDRIER

DOMICILE
ÉTRANGER
PROMO